Aller au contenu

Recommended Posts

Tu pourras pas incliner le train si tu desserre pas en haut (j'entend par le haut les 2 boulons haut sur les 4 qui fixe le train au chassis. Il y en a 2 autre devant le reservoir qui fixe la caisse au train mais je pense pas que ce soit nécessaire de desserrer ceux la.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je vais rechercher dans la RTA le couple de serrage. Merci

Je suis aller cher le revendeur d'outillage avec ma vis longue de train avant, et il me dit que ce n'est pas du M12 standard (12/175), mais du M12/150 (pas fin). Je n'ai pas les bonnes vis, ou c'est une erreur d'Eric 41400 ? Y a t il des pas différents celons les millésimes ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre sur le train avant de ma 1300 de 1968 j'ai vissé du M12 sans difficulté en ayant juste "nettoyé" les filets au taraud M12 . Si c'est sensé être du 12x150 effectivement j'ai un montage bizarre en ayant un peu retaraudé... Je n'ai pourtant pas eu l’impression d'avoir changé le pas mai juste retiré l’oxydation ce qui à peut-être permis suffisamment de jeu pour mettre du 12x175... (en inox)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit Nono14, c'est facile à vérifier avec un peigne, qui ne coûte deux fois rien en magasin.

Normalement, pour des liaisons qui supportent des contraintes, on ne remet pas d'inox si d'origine c'est de l'acier normal. A moins de s’y connaître en résistance des matériaux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde des revendeurs. ;)
L’inox a ses applications spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eric 41400 a dit :

En septembre sur le train avant de ma 1300 de 1968 j'ai vissé du M12 sans difficulté en ayant juste "nettoyé" les filets au taraud M12 . Si c'est sensé être du 12x150 effectivement j'ai un montage bizarre en ayant un peu retaraudé... Je n'ai pourtant pas eu l’impression d'avoir changé le pas mai juste retiré l’oxydation ce qui à peut-être permis suffisamment de jeu pour mettre du 12x175... (en inox)

:blink:

ça ne me viendrait pas à l'idée de faire tenir un train avant par 4 vis inox.

sans compter que tu n'es même pas sûr du pas du filetage.....

c'est très approximatif tout ça....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler d'un train avant qui se sauvait à cause de vis cassée ou dévissée. Et pourtant des trains avant qui tiennent avec de vielles vis tellement rouillée qu'elles ne font plus que 5 mm de diamètres il y en a plus d'un. Je pense que des vis neuves en inox M12 c'est beaucoup moins risqué que de mettre un puma en tôle fine de qualité très douteuse sur lesquels on a déjà plusieurs retour de casse. (l'état de mes vis resteront sous surveillance tout de même) (je n'ai mis que les vis du bas en inox, plus longues pour les cales de chasse. Celle du haut sont d'origine et en excellent état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...