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[TV] Session Piste VW et Oldtimers au Circuit de Haute Saintonge 2015

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  • https://twitter.com/F4Eofficiel
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  • Localisation
    Bordeaux (33)
  • Pour la 3eme saison consécutive, Flat4ever était à nouveau à coté des organisateurs pour vous livrer une nouvelle production vidéo, tournée à l'occasion de la session piste "VW et Anciennes", qui s'est déroulée le 1er novembre 2015 sur le circuit de Haute-Saintonge

    Ce film de près de 8mn présente les moments forts de la journée avec la découverte des véhicules, des pilotes ainsi que les sessions, à bord de différents véhicules. Nos caméras ont été montées sur un Buggy proto, une 914-6, une 1303 S, une VW 411 et une Cox 1200 1776cc, un cabriolet proto ... pour partager les émotions des pilotes sur la piste, au plus près de la piste comme vous pourrez le voir sur ces images ...

    Nous avons essayé de retranscrire l'ambiance et l'animation qui régnaient sur le circuit, où les "oldtimer" ont créé une animation inhabituelle !

    Retrouver la vidéo en haute définition sur https://vimeo.com/145558297

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    • Messages

      • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
      • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
      • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
      • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
      • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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