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Jeu roulement arriere neuf 1303


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Bonjour, je viens de changer mon roulement arriere sur une 1303 et j'ai toujours un peu de jeu , quelqu'un a  t il'deja eu des problemes sur des roulement neuf? Le roulement exterieur rentre vraiment facilement sans taper  dans son logement je trouve alors que celui interieur il faut y taper dessus , avez vous des idees je seche ... Merci

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  • 2 ans plus tard...

freinfinal2.jpg

Je reviens sur cet ancien sujet suite au changement des roulements de roues sur un pick up Dodge de 58. La bague intérieure était très libre sur la fusée. Pour éviter qu'elle usine la fusée en tournant mon père ancien mécano agricole m'a donné ce tuyau. Marquer l'arbre avec un pointeau. Si il y a beaucoup à rattraper on peut combiner avec du scelroulement mais ça complique les futurs démontages :)

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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