Aller au contenu

Passage en freins a disque, que changer en meme temps?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une cox 1200 de 1975 avec un moteur de 1300cc.

Je compte changer le freinage avant par un kit disque 4x130, ainsi que les amortisseurs avant et arrière.

Que me conseillez-vous de changer en même temps sur le train avant, sachant que le direction vibre à partir de 100 km/h.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je compte commander le kit frein a disque avant fusée origine.

Donc amortisseur de direction.

Si je souhaite changer les jantes plus tard par des 5.5x15 cela pose t-il problème avec les fusées origines?

Faut -il changer les rotules de direction?

 

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rotules il n'est utile de les changer que si elles ont du jeu.

Pour les jantes tout dépend du déport/ ET

SI tu montes un kit frein à disques complet (fusées, roulements, visserie, étriers et disque) profite en pour monter des durites neuves, éventuellement de type Goodridge tressées inox pour avoir un peu plus de mordant à l'attaque de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Pour les rotules il n'est utile de les changer que si elles ont du jeu.

Pour les jantes tout dépend du déport/ ET

SI tu montes un kit frein à disques complet (fusées, roulements, visserie, étriers et disque) profite en pour monter des durites neuves, éventuellement de type Goodridge tressées inox pour avoir un peu plus de mordant à l'attaque de freinage.

Pourquoi plus de mordant à l'attaque avec des durites tressées par rapport a des durites standard, à part la résistance extérieure, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...