Handy1200 Posté 11 novembre 2015 Partager Posté 11 novembre 2015 Bonjour, J’ai un allumeur « JF4 – 0 231 178 009 » : Comme il est gravé Bosch dessus, est-ce "vrai" 009 ? Est-ce que Bosch ont également fait des repro "de mer…" ? Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 11 novembre 2015 Partager Posté 11 novembre 2015 Ce n'est pas le meilleur 009 existant, la version originelle est celle marquée BOSCH et germany et les poinçons de maintient du plateau sont en forme de tiret et non pas en forme de point comme on peu le voir sur la photo (juste au dessus de JF4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 11 novembre 2015 Partager Posté 11 novembre 2015 Un Bosch Brazile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 novembre 2015 Partager Posté 11 novembre 2015 Tu peux le considérer comme un vrai Bosch 009, ce n'est pas un "made in Germany" comme gezuvor te l'a précisé, mais il donne des résultats tellement proches que tu ne verras pas la différence au niveau moteur. Utilise le si tu prépares un moteur performance (sur un moteur d'origine je continue à préférer un allumeur d'origine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté 11 novembre 2015 Merci à vous J'ai un 1641 cc, 2 kadron, Engle 110 et un 009 de repro "de mer...". Je vais donc mettre celui là à la place. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pika40 Posté 31 octobre 2017 Partager Posté 31 octobre 2017 Bonjour, Je déterre ce post car on me propose un 009, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un vrai ou pas. J'ai demandé d'autres photos qui viendront surement bientôt, mais sur celles que j'ai je ne vois pas les plaques BOSCH ou GERMANY sur le dessous. Dans l'immédiat voici celles que j'ai. Merci d'avance pour vos avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 octobre 2017 Partager Posté 31 octobre 2017 C'est évidemment un vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Tout a fait d’accord avec Kads. Oui c’est un vrai de Mars 1988?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 13 avril 2022 Partager Posté 13 avril 2022 Bonjour à tous, j'ai acquis un moteur AS1600 (bloc et culasses sans accessoires) et la RTA indique un allumeur n° 0231 146 101 (043 905 205). On me propose en 2ème main l'allumeur n° 231 178 009 (126 905 205). Qu'en pensez-vous en sachant qu'il sera accouplé à un carburateur solex 34pict3 (qu'il faudra transformer) sur pipe Hi-Flow (et plus tard 2 simple carbu) et un échappement 4 en 1? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 14 juin 2022 Partager Posté 14 juin 2022 Bonjour à tous, j'ai démonté le plateau de mon allumeur 009 et dessous il n'y a qu'un ressort d'avance centrifuge! (Voir photo) Est-ce d'origine, dois je m'inquiéter ou dois-je commander un kit de réparation? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 14 juin 2022 Partager Posté 14 juin 2022 Et entre un vrai 009 d'époque pourri et une reproduction actuelle en très bon état ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 14 juin 2022 Partager Posté 14 juin 2022 Bonjour , on dirait bien qu'il n'y a pas d'emplacement pour un deuxième ressort donc je suppose que celui ci est d'origine. Quant à l'oxydation des pièces ... J'ai vu un allumeur bien pire qui tournait tous les jours Pas sûre que la légère oxydation empêche le plateau de coulisser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 14 juin 2022 Partager Posté 14 juin 2022 il y a 29 minutes, John-youri a dit : Bonjour , on dirait bien qu'il n'y a pas d'emplacement pour un deuxième ressort donc je suppose que celui ci est d'origine. Quant à l'oxydation des pièces ... J'ai vu un allumeur bien pire qui tournait tous les jours Pas sûre que la légère oxydation empêche le plateau de coulisser ? Merci, je suis rassuré. La rouille n'est que superficielle. Les masselottes travaillent et il n'y a pas trop de jeu. Il n'y a plus qu'à . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
familyteam Posté 15 juin 2022 Partager Posté 15 juin 2022 bonjour , je peux confirmer qu'il y a bien 1 seul ressort dans le 009 . Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 15 juin 2022 Partager Posté 15 juin 2022 il y a 7 minutes, familyteam a dit : bonjour , je peux confirmer qu'il y a bien 1 seul ressort dans le 009 . Merci. Il n'y plus qu'à . .Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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