Aller au contenu

démontage écrou de 36 des tambours


Recommended Posts

ha sa m'énerve j'arrive pas a désséré le gros écrou de 36mm a l'arrière de ma 1303

du fait que je n'est pas de frein a main j'ai démonter la roue et caler un barre dans les boulons pour pas que sa tourne

ensuite j'ai fixé ma douille de 36 a ma clé en croix renforcée mis un tube d'1.50m au bout la chandelle pour tenir la croix on as forcé comme des malades a 2 et sa a pas bougées alors la je ne c'est plus quoi faire

je présise que la caisse n'est plus sur le chassis

quelqu'un aurait t'il une solution ????

j'ai déja regardé les post précédent mais j'ai rien vu de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre bète mais dans mon cas, je monte une vielle jantes et je passe une chaine dans les trou de la jantes que j'attache autour de la corne de chassis ou encore autour de la lame de torsion.. avec un mousqueton a .. et avec ma clès a douille en 36 + une barre de 2 metres sans vien sans trop de prob..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu encore le circuit de freinage hydraulique ?

si oui, tu pompe sur la pédale de frein et tu garde appuyé la force du tambour suffit a contrer la force de la barre (la force ddemandée au bout de la barre est balaise ).

J'avais essayé ta technique de blocage avec une barre, et ca n'avais pas mieux marché, en freinant, c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la chaine bien tendue, avec une bonne barre ça devrai venir.. n'as tu pas oublier d'enlever la goupille ?? sinon monte carement sur la barre (je dois faire cela dès fois aussi) ou prend une barre plus longue (2,5 a 3 metres , arrose de dégrippant et réessaye demain matin.. et si ceal ne vien toujours pas il faudra chauffer l'écrou ou en dernier recourt, le couper.. c'est qu'il est vraiment grippé un max..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antirouille a fond pisse en partout et avec un peu de patience tu fait un sieste en attendant prend une biere vas pissé et reviens ca aura peu etre agit

et apres une simple pression du doigt et hop ca vient

franchement bon courage

moi aussi g eté emmerdé comme ca mais c venu !!heuresement

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du dégrippant , puis chauffer .

Recommencer 3 ou 4 fois , entre le dégrippant et la chauffe , si possible en laissant au moins une journée .

J' ai mis 4 heures pour avoir le miens , coté droit et 1 heure coté gauche .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi j'ai eu le même problème, mais comme je refais entièrement ma cox, j'ai démonté les deux demi-train arrière et je les ai emmené dans un garage poids lourds. ça à pris 1 mi,utes au mec avec une clefs pneumatique poids lourd, pour enlever les deux écrous de 36-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

jaimerai voir le resultat de l'action :

pulveriser du degripant sur une pièces portée au rouge ??

Explosif non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars (ou les fille je c'est pas )

jvais essayer dégrippant a haute dose et chauffage

par contre est ce que un décapeur peu suffir ?? car un challumo ya pas grand monde qui en as un

nnotch j'y est pensait à la muscu mais dans ces cas la c'est pas demain la veille qui l'est dévissé cette écrou donc j'ai renoncer (pi sa m'arrange bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je m'emmerde aussi sur les miens, faut dire que sur un Bay de 68, c'est du 44!!!! a l'arriere, je fais 65kilos, et debout sur la barre de 1m50, ben c'est ma cheville qui va lacher en 1er j'crois!!!! suite au prochain épisode!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...