Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je roule en 1300 de 68 avec des vredestein T trac en 165/80/15

le compteur est parfaitement étalonné. A 120 compteur tu es exactement à 120 km/h gps. Et je ne me suis jamais fais flasher par un automatique en passant à 110 ou 130 compteur.

pour le look tu as aussi les sprint classic de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2015 13:20:03, Pleviez a dit :

Enfin, ca me fait sourire quand je lis des vitesses avec deux décimales ;) ... la précision d'un compteur auto est de l'ordre de 10% (toujours surévalué)

Bien entendu je parlais de vitesse réelle. La vitesse compteur est approximative et systématiquement (et volontairement) surestimée (encore que ça commence à se réduire avec les compteurs modernes de plus en plus précis) pour ne pas que les constructeurs puissent être tenus responsables des petits excès de vitesse...

Ça fait beaucoup de parenthèses tout ça...

 

Sur ma calculette, le passage de 155 à 165 me met hors norme OTC, zarb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, icen nordique a dit :

J'aimerez monter des 185/70/15 a l'arrière mais le prix pique pour de beau pneu typé d'époque

J'ai actuellement des Fulda Y2000 dans cette taille. Je n'ai trouvé qu'une annonce à 97€ le pneu. Perso, je vais m'en débarrasser avec les ATS au profit de pneus en 185/65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit rabaissement à l'avant, il n'y paraîtra plus. C'était la monte de ma bleue.

 

Ce n'est pas une question d'hauteur de caisse je trouve que le 165/80 ou le 195/65 rempli beaucoup mieux.

 

Aprés le prix des pneus... si ce sont des bons pneus. 97€ les 3/4 des cox auront les pneus morts à cause de l'age avant qu'ils soient morts par l'usure :D

J'avais du bas de gamme en 185/65... en utilisation daily j'ai rapidement vu que c'était dangereux. je suis allé voir un vrai pro du pneus il m'a conseillé du michelin en 195/65 neige et là... c'est le jour et la nuit en tenu de route. Certes ca s'usera peut être plus vite mais bon... Je fais pas un train de pneus par an non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ematoic a dit :

J'avais du bas de gamme en 185/65... en utilisation daily j'ai rapidement vu que c'était dangereux. je suis allé voir un vrai pro du pneus il m'a conseillé du michelin en 195/65 neige et là... c'est le jour et la nuit en tenu de route. Certes ca s'usera peut être plus vite mais bon... Je fais pas un train de pneus par an non plus...

J'avais des Hankook Centum K702, j'ai jamais été emmerdé, même avec un pilotage "méchant". Utiliser des pneus neige toute l'année, jamais vu une connerie pareille! L'expérience d'une fois m'a suffit, pourtant avec des Michelin Alpin: aucune tenue et perte de motricité sur sol humide et freinage bien dégradé sur sol sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fusca973 a dit :

J'avais des Hankook Centum K702, j'ai jamais été emmerdé, même avec un pilotage "méchant". Utiliser des pneus neige toute l'année, jamais vu une connerie pareille! L'expérience d'une fois m'a suffit, pourtant avec des Michelin Alpin: aucune tenue et perte de motricité sur sol humide et freinage bien dégradé sur sol sec.

Alors je corrige ce sont des dunlop winter SP response, je te parle de l'expérience d'un pro, de mon expérience et les résultats de tests "scientifique". Ils sont trés bons sur sols mouillés. Seul point négatif c'est le freinage sur sol mouillé, le vendeur me l'avait dit aussi. Mais tenu de route ils sont trés bons et ton "jamais vu une connerie pareille!" tu peux le garder ;)  . Et oui les michelin alpin ne semblent pas avoir de bon résultats sur le mouillé. Depuis que j'ai ma cox (15 ans) j'ai essayé plusieurs Marques, modèles et tailles. Et ce sont mes pneus actuels qui me semblent les meilleurs dans ceux que j'ai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté:

-Hankook, Dunlop, Bridgestone, BF Goodrich, Continental et ancienne génération de Kléber, jamais emmerdé;

-Michelin (chers, tenue de route pas top), Toyo (horreur sur sol humide), Pirelli (sujets aux crevaisons), Goodyear (bouffés vitesse V), Kléber modernes (tenue de route aléatoire), j'en veux plus.

Quant au fait de rouler constamment avec des pneus hiver, à moins de rouler comme un papy ou de ne tartiner que sur voie rapide, je vois pas... Et le vendeur doit être un cousin à celui qui change la courroie de distribution sur un katraplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2015 23:21:29, fusca973 a dit :

Qu'importe le modèle, c'est une généralité. En effet, on peut arrêter cette discussion. Après tout, chacun est libre de vouloir se foutre la gueule en l'air, du moment qu'il m’entraîne pas avec lui...

C'est pour ca que ton commentaire n'a aucune valeur car c'est une généralité sur des marques. Les marques ont des ref/gammes/séries plus ou moins bonnes suivants ce qu'on leurs demandent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...