Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Heureux propriétaire depuis de nombreuses années d une coccinelle 1300 de 1968, j envisage de changer le train des pneus avant qui commence à avoir des traces d usures et de craquellement.

Actuellement je suis monté en 155/80r15 .

je voulais savoir si je pouvais monter une autre dimension comme du 165/80r15 par exemple  comme l indique la revue technique sachant que ma cox est entièrement d origine.

est il possible de rouler avec des dimensions différentes sur chaque train .

Je pose la question car il y a très peu de référence en 155/80r15 . Le choix semble plus large en 165.

 

D'avance merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le contrôleur Lambda ne va pas chercher midi à 14h. Il a les montes d'origine des Cox, mais ne pousse pas la recherche à savoir exactement sur quel modèle précis.

Passer en 165/80 va modifier l'affichage de vitesse sur ton compteur. Il aura des chances d'indiquer moins que ce à quoi tu roules.

Sur ma première 1303, j'avais du 185/65R15 (équivalent à du 155R15 en circonférence de roulement). C'est passé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement pour une vitesse de 130km/h en 155, tu seras à 133,31 en 165.

Si tu avais pris l'habitude de rouler à la vitesse réelle limite en ayant fait un rapprochement entre vitesse compteur et vitesse GPS, il faut que tu te ré-étalonnes sous peine de risquer le flash...

Maintenant on ne roule pas en Cox pour rouler à la vitesse limite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'approximations dans les réponses apportées. Dommage, car on  a publié un dossier qui balaye l'ensemble du sujet, pensez à les lire :

Changer de roues et de pneus : ce qu'il faut savoir

Les pneus 155/80R15 sont considérés équivalents au 165/80R15 car leur différence de développement (circonférence) ne dépasse pas 2%. L'existence de cette tolérance existe du fait qu'un pneu s'use et sa circonférence diminue au fil des kilomètres !

A voir aussi dans notre Boite à Outills la Calculette Taille Roues et Pneus qui vous dira immédiatement si le développement de deux pneus de taille différente est équivalent ou pas ...

Enfin, ca me fait sourire quand je lis des vitesses avec deux décimales ;) ... la précision d'un compteur auto est de l'ordre de 10% (toujours surévalué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pleviez a dit :

 

Les pneus 155/80R15 sont considérés équivalents au 165/80R15 car leur différence de développement (circonférence) ne dépasse pas 2%.

Bizarre, ou il faut revoir les règles mathématiques, ou je n'ai pas les bonnes données de diamètre de roue.

J'arrive à 2.5% de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fusca973 a dit :

Je crois que je vais passer en 185/65R15 -_-

 

Le 185/65 je trouve qu'il ne rempli pas assez le passage de roue. Du coup esthétiquement... c'est pas ca. On peut encore trouver du 185/70 en qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ematoic a dit :

 

Le 185/65 je trouve qu'il ne rempli pas assez le passage de roue. Du coup esthétiquement... c'est pas ca. On peut encore trouver du 185/70 en qualité correcte.

Après un petit rabaissement à l'avant, il n'y paraîtra plus. C'était la monte de ma bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...