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franck10

probleme jauge essence

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bonsoir

depuis que j'ai achetée ma cox j'ai un problème avec ma jauge

si je fais le plein il me manque 1/4 du plein ....

j'ai aussi achetée une jauge neuve et c'est encore pire je suis presque a zéro

quelqu'un pourrais m'aider?

 

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Salut.

Tu peux déjà vérifier la justesse de l'indicateur au tableau de bord avec 3 résistances que tu branches sur la jauge du réservoir: 10ohms pour l'indicateur au Max,22ohms pour l'indicateur au milieu et 47ohms pour l'indicateur à 0.

j'ai un souci identique au tien et en contrôlant je me suis rendu compte que le décalage ne vient pas de la jauge mais de l'indicateur.

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Je me suis mal exprimé.Je t'ai mis une photo :le fil rouge c'est pour faire masse et les 3 fils gris correspondent chacun a une résistance avec une cosse à brancher sur celle qui se connecte sur la jauge.

image.jpg

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C'est ça un fil pour chaque résistance.Moi j'ai un fil de masse pour l'ensemble mis rien n'empêche de faire 3 assemblages "masse et résistance".

Je me demande si mon souci ne vient pas de l diode Zener qui est derrière le compteur mais je n'ai pas réussi à y accéder pour la vérifier. Mon décalage est d'environ 20° en moins.

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jai eu un soucis identique il y a peu de temps.comme toi,j ai cru que c etait l indicateur du niveau d essence.par chance,j avais un autre compteur et il m a fait pareil

.apres quelques tatonnements,je me suis apercu que cela venait du stabilisateur derriere le compteur.c etait un modele empi avec une resistance a l interieur.du coup,je me suis procure un vdo d origine et le probleme a ete resolu.

avec le empi,l aiguille ne monte pas a fond meme si le reservoir est plein et dans l autre sens,l aiguille ne va plus sur le zero.des qu elle touche le trait d entree de reserve,tu n es plus loin de la panne d essence!

a l epoque,je me baladais toujours avec un bidon d essence dans la voiture.je n ai pas manque d en faire la remarque ou je l ai achete et on m a repondu que le stabilisateur ne pouvait pas fonctionner correctement.

un comble pour une si petite piece,au combien importante,qui coute tout de meme 30 euros.

comme moi,tu peux faire un test:roule quelques kilometres et arrete toi.ensuite,pose le doigt dessus et si il est brulant,tu sera fixe.

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