Jump to content
Sign in to follow this  
franck10

probleme jauge essence

Recommended Posts

bonsoir

depuis que j'ai achetée ma cox j'ai un problème avec ma jauge

si je fais le plein il me manque 1/4 du plein ....

j'ai aussi achetée une jauge neuve et c'est encore pire je suis presque a zéro

quelqu'un pourrais m'aider?

Salut.

Tu peux déjà vérifier la justesse de l'indicateur au tableau de bord avec 3 résistances que tu branches sur la jauge du réservoir: 10ohms pour l'indicateur au Max,22ohms pour l'indicateur au milieu et 47ohms pour l'indicateur à 0.

j'ai un souci identique au tien et en contrôlant je me suis rendu compte que le décalage ne vient pas de la jauge mais de l'indicateur.

Je me suis mal exprimé.Je t'ai mis une photo :le fil rouge c'est pour faire masse et les 3 fils gris correspondent chacun a une résistance avec une cosse à brancher sur celle qui se connecte sur la jauge.

image.jpg

C'est ça un fil pour chaque résistance.Moi j'ai un fil de masse pour l'ensemble mis rien n'empêche de faire 3 assemblages "masse et résistance".

Je me demande si mon souci ne vient pas de l diode Zener qui est derrière le compteur mais je n'ai pas réussi à y accéder pour la vérifier. Mon décalage est d'environ 20° en moins.

jai eu un soucis identique il y a peu de temps.comme toi,j ai cru que c etait l indicateur du niveau d essence.par chance,j avais un autre compteur et il m a fait pareil

.apres quelques tatonnements,je me suis apercu que cela venait du stabilisateur derriere le compteur.c etait un modele empi avec une resistance a l interieur.du coup,je me suis procure un vdo d origine et le probleme a ete resolu.

avec le empi,l aiguille ne monte pas a fond meme si le reservoir est plein et dans l autre sens,l aiguille ne va plus sur le zero.des qu elle touche le trait d entree de reserve,tu n es plus loin de la panne d essence!

a l epoque,je me baladais toujours avec un bidon d essence dans la voiture.je n ai pas manque d en faire la remarque ou je l ai achete et on m a repondu que le stabilisateur ne pouvait pas fonctionner correctement.

un comble pour une si petite piece,au combien importante,qui coute tout de meme 30 euros.

comme moi,tu peux faire un test:roule quelques kilometres et arrete toi.ensuite,pose le doigt dessus et si il est brulant,tu sera fixe.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bug Art

Highway Import

Speed Shop

Mecatechnic

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Vintage Autohaus

Car Concept

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Microprix

Feller Service
    • Tu dois avoir un cric qui lève assez haut ^^' et un savoir ou se trouvais le 4ème boulon ! Qui est à l'intérieur derrière la soufflante et super chiant à desserrer, je su d'avance pour le remettre. Après les cornes du double Carbu gène pas mal pour défaire les tôles moteurs. Puis faut aussi penser au kit fullflow et au coupleur séparateur de la deuxième batterie... Avec l'habitude ça doit aller plus vite mais bon quand même.
    • Petite astuce pour remettre ton moteur en place, cale ta poulie de vilo au PMH, il y'a mois de compression, et ton VM peu tourner un peu pour que les cannelures s'alignent. 🤙
    • Salut, sur un t2b origine, si t'as fais en sorte de débrancher rapidement ton faisceaux moteur, il ne te reste que la durite d'essence, le câble d'accélérateur et ... les 4 boulons carter/boîte et les 4 autres de la barre support, j'ai jamais chronométré, mais je pense qu'une heure c'est facilement réalisable avec un peu de matos.  Moi aussi j'ai changé de moteur, j'ai mis du Kennedy stage 1, et j'ai déjà senti l'embrayage fumer un peu dans un chemin de vignes, avant j'avais un Luk, il à mangé du KM et des côtes ardues, et il est toujours en état 👍
    • Bonjour !  Anti gravillons et peinture, c'est pas mal😉 Apres suivant l'endroit, l'antigravillon suffit. 
    • Bonjour,  Merci a vous pour vos conseils😉 Je l'ai declipsé a la main ! Mon probleme etait que dés le contact mis le klacson chantait 😄 Me suis aperçu que la piste derriere n'avait plus de vis de maintien😳, et la lamelle qui fait contact est cassée ! 🤬 Donc, apres moult bricolage, tout est rentré dans l'ordre.  Puis aprés soudage du faisceau ar des feux,gaines thermos et tout le toutim, remontage de ces derniers avec des vis neuves😜, celles d'origine etant soit rongées, soit cassées.     
  • Upcoming Events

• Create New...