Aller au contenu

probleme jauge essence


Recommended Posts

Salut.

Tu peux déjà vérifier la justesse de l'indicateur au tableau de bord avec 3 résistances que tu branches sur la jauge du réservoir: 10ohms pour l'indicateur au Max,22ohms pour l'indicateur au milieu et 47ohms pour l'indicateur à 0.

j'ai un souci identique au tien et en contrôlant je me suis rendu compte que le décalage ne vient pas de la jauge mais de l'indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça un fil pour chaque résistance.Moi j'ai un fil de masse pour l'ensemble mis rien n'empêche de faire 3 assemblages "masse et résistance".

Je me demande si mon souci ne vient pas de l diode Zener qui est derrière le compteur mais je n'ai pas réussi à y accéder pour la vérifier. Mon décalage est d'environ 20° en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu un soucis identique il y a peu de temps.comme toi,j ai cru que c etait l indicateur du niveau d essence.par chance,j avais un autre compteur et il m a fait pareil

.apres quelques tatonnements,je me suis apercu que cela venait du stabilisateur derriere le compteur.c etait un modele empi avec une resistance a l interieur.du coup,je me suis procure un vdo d origine et le probleme a ete resolu.

avec le empi,l aiguille ne monte pas a fond meme si le reservoir est plein et dans l autre sens,l aiguille ne va plus sur le zero.des qu elle touche le trait d entree de reserve,tu n es plus loin de la panne d essence!

a l epoque,je me baladais toujours avec un bidon d essence dans la voiture.je n ai pas manque d en faire la remarque ou je l ai achete et on m a repondu que le stabilisateur ne pouvait pas fonctionner correctement.

un comble pour une si petite piece,au combien importante,qui coute tout de meme 30 euros.

comme moi,tu peux faire un test:roule quelques kilometres et arrete toi.ensuite,pose le doigt dessus et si il est brulant,tu sera fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...