Jump to content

probleme jauge essence


Recommended Posts

Salut.

Tu peux déjà vérifier la justesse de l'indicateur au tableau de bord avec 3 résistances que tu branches sur la jauge du réservoir: 10ohms pour l'indicateur au Max,22ohms pour l'indicateur au milieu et 47ohms pour l'indicateur à 0.

j'ai un souci identique au tien et en contrôlant je me suis rendu compte que le décalage ne vient pas de la jauge mais de l'indicateur.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça un fil pour chaque résistance.Moi j'ai un fil de masse pour l'ensemble mis rien n'empêche de faire 3 assemblages "masse et résistance".

Je me demande si mon souci ne vient pas de l diode Zener qui est derrière le compteur mais je n'ai pas réussi à y accéder pour la vérifier. Mon décalage est d'environ 20° en moins.

Link to comment
Share on other sites

jai eu un soucis identique il y a peu de temps.comme toi,j ai cru que c etait l indicateur du niveau d essence.par chance,j avais un autre compteur et il m a fait pareil

.apres quelques tatonnements,je me suis apercu que cela venait du stabilisateur derriere le compteur.c etait un modele empi avec une resistance a l interieur.du coup,je me suis procure un vdo d origine et le probleme a ete resolu.

avec le empi,l aiguille ne monte pas a fond meme si le reservoir est plein et dans l autre sens,l aiguille ne va plus sur le zero.des qu elle touche le trait d entree de reserve,tu n es plus loin de la panne d essence!

a l epoque,je me baladais toujours avec un bidon d essence dans la voiture.je n ai pas manque d en faire la remarque ou je l ai achete et on m a repondu que le stabilisateur ne pouvait pas fonctionner correctement.

un comble pour une si petite piece,au combien importante,qui coute tout de meme 30 euros.

comme moi,tu peux faire un test:roule quelques kilometres et arrete toi.ensuite,pose le doigt dessus et si il est brulant,tu sera fixe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Ampoules pour Anciennes

    Initial Cox
  • Posts

    • Oui, nous recherchons des Combis Type 22 immatriculés en tant que VASP / Caravane et disposant d'un certificat FFVE l'attestant. 
    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
    • Je discutais hier soir avec mon épouse sur l'éventualité de coupler ma radio Blaupunkt Wolfsburg de '69 à un relai Bluetooth... Grosse erreur que tu ferais là, m'a-t-elle répondu...Laisse cette radio d'origine !  ...Du coup j'hésite...  Et vous, qu'en pensez-vous ?   
    • La modif est validée, plus aucun soucis de progression qui s'arrête. Maintenant il faut refaire un réglage de richesse (pour la progression, le principal et l'enrichissement haut régime).
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...