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probleme jauge essence


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Salut.

Tu peux déjà vérifier la justesse de l'indicateur au tableau de bord avec 3 résistances que tu branches sur la jauge du réservoir: 10ohms pour l'indicateur au Max,22ohms pour l'indicateur au milieu et 47ohms pour l'indicateur à 0.

j'ai un souci identique au tien et en contrôlant je me suis rendu compte que le décalage ne vient pas de la jauge mais de l'indicateur.

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C'est ça un fil pour chaque résistance.Moi j'ai un fil de masse pour l'ensemble mis rien n'empêche de faire 3 assemblages "masse et résistance".

Je me demande si mon souci ne vient pas de l diode Zener qui est derrière le compteur mais je n'ai pas réussi à y accéder pour la vérifier. Mon décalage est d'environ 20° en moins.

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jai eu un soucis identique il y a peu de temps.comme toi,j ai cru que c etait l indicateur du niveau d essence.par chance,j avais un autre compteur et il m a fait pareil

.apres quelques tatonnements,je me suis apercu que cela venait du stabilisateur derriere le compteur.c etait un modele empi avec une resistance a l interieur.du coup,je me suis procure un vdo d origine et le probleme a ete resolu.

avec le empi,l aiguille ne monte pas a fond meme si le reservoir est plein et dans l autre sens,l aiguille ne va plus sur le zero.des qu elle touche le trait d entree de reserve,tu n es plus loin de la panne d essence!

a l epoque,je me baladais toujours avec un bidon d essence dans la voiture.je n ai pas manque d en faire la remarque ou je l ai achete et on m a repondu que le stabilisateur ne pouvait pas fonctionner correctement.

un comble pour une si petite piece,au combien importante,qui coute tout de meme 30 euros.

comme moi,tu peux faire un test:roule quelques kilometres et arrete toi.ensuite,pose le doigt dessus et si il est brulant,tu sera fixe.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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