Aller au contenu

1200L de 1976


Recommended Posts

Bonjour, on parle peu de ce modèle de Cox je trouve. Je possède une 1200 l de 76 et après quelques recherches sur le net je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui a ce mélange bizarre de pièces au niveau moteur, comme l allumeur de transporteur par exemple. Oublient ce drôle de piquage sur mes culasse que je ne retrouve pas sur d autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dav51 a dit :

Bonjour, on parle peu de ce modèle de Cox je trouve. Je possède une 1200 l de 76 et après quelques recherches sur le net je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui a ce mélange bizarre de pièces au niveau moteur, comme l allumeur de transporteur par exemple. Oublient ce drôle de piquage sur mes culasse que je ne retrouve pas sur d autre modèle.

Bonjour,

 

J'ai aussi une 1200 L de 1976.
Je ne vois pas trop le problème. Bien que...

L'allumeur est un 043 905 205 K, qui a aussi servi sur les 1600 SA. Il n'est pas facile à trouver.
Les pistons bombés et les soupapes d'admission modifiées sont aussi introuvables.
D'autant que les pro ignorent ces différences, et puis ils ne s'y intéressent pas. Par manque de rentabilité.

Je ne comprends pas la remarque sur le "piquage" des culasses?

Mais ce sont des voitures fort abouties, avec l'alternateur 12V, la ventilation forcée au tableau et la vitre AR chauffante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de ne pas s'intéresser à ce modèle. 

Pour l allumeur en plus eu 015 j'ai un rotor avec limiteur de régime. Pour le fameux piquage sur la mienne il ce trouve à niveau des culbuteurs sur la fonderie c'est un trou non débouchant avec un filetage en un quart.je pense que sa doit être en prévision d'un futur montage d'un boîtier reniflard. Si j'ai la possibilité je ferai une photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dav51 a dit :

Pour le fameux piquage sur la mienne il ce trouve à niveau des culbuteurs sur la fonderie c'est un trou non débouchant avec un filetage en un quart.je pense que sa doit être en prévision d'un futur montage d'un boîtier reniflard. Si j'ai la possibilité je ferai une photo.

Je ne pense pas que ce soit d'origine.

Ces culasses sont d'ailleurs (déjà) des mexicaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...