Jump to content

1200L de 1976


Recommended Posts

Bonjour, on parle peu de ce modèle de Cox je trouve. Je possède une 1200 l de 76 et après quelques recherches sur le net je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui a ce mélange bizarre de pièces au niveau moteur, comme l allumeur de transporteur par exemple. Oublient ce drôle de piquage sur mes culasse que je ne retrouve pas sur d autre modèle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dav51 a dit :

Bonjour, on parle peu de ce modèle de Cox je trouve. Je possède une 1200 l de 76 et après quelques recherches sur le net je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui a ce mélange bizarre de pièces au niveau moteur, comme l allumeur de transporteur par exemple. Oublient ce drôle de piquage sur mes culasse que je ne retrouve pas sur d autre modèle.

Bonjour,

 

J'ai aussi une 1200 L de 1976.
Je ne vois pas trop le problème. Bien que...

L'allumeur est un 043 905 205 K, qui a aussi servi sur les 1600 SA. Il n'est pas facile à trouver.
Les pistons bombés et les soupapes d'admission modifiées sont aussi introuvables.
D'autant que les pro ignorent ces différences, et puis ils ne s'y intéressent pas. Par manque de rentabilité.

Je ne comprends pas la remarque sur le "piquage" des culasses?

Mais ce sont des voitures fort abouties, avec l'alternateur 12V, la ventilation forcée au tableau et la vitre AR chauffante.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien dommage de ne pas s'intéresser à ce modèle. 

Pour l allumeur en plus eu 015 j'ai un rotor avec limiteur de régime. Pour le fameux piquage sur la mienne il ce trouve à niveau des culbuteurs sur la fonderie c'est un trou non débouchant avec un filetage en un quart.je pense que sa doit être en prévision d'un futur montage d'un boîtier reniflard. Si j'ai la possibilité je ferai une photo. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, dav51 a dit :

Pour le fameux piquage sur la mienne il ce trouve à niveau des culbuteurs sur la fonderie c'est un trou non débouchant avec un filetage en un quart.je pense que sa doit être en prévision d'un futur montage d'un boîtier reniflard. Si j'ai la possibilité je ferai une photo.

Je ne pense pas que ce soit d'origine.

Ces culasses sont d'ailleurs (déjà) des mexicaines.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix

    Mecatechnic
  • Posts

    • Sinon pour le montage du pb sur la voiture Prévois de l'aide si tu ne jamais fait Et attention si c'est un securit 
    • Salut Le seul liquide que j'ai pu utiliser dans ce cas c'est de l'eau savonneuse dans un vaporisateur. Mais là il me semble quand même beaucoup trop petit ce joint. Bon courage.
    • Merci pour vos reponses. je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise… j aurais du vous lire plus tôt  je le nettoierai pour dégraisser ça  quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération 😅😅 je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant. J ai l outil pour la pose des joncs. quand j en serai là 🤞je vous dirait si cet outil est vraiment bien. merci
    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...