Aller au contenu

réfection Dellorto DRLA : récupérables ?


Recommended Posts

Salut, en effet le microbillage au bicarbonate de soude est une super solution, même pour les conduits internes du carbu, rien ne se bouche puisqu'il se dissout lors du rinçage. Une quarantaine d'euros pour un zingage électrolytique des pièces périphériques, et tes carbus sont neufs ;-) Tu peux pousser le vice à faire un zingage jaune pour l'extérieur, et noir sur les axes, comme d'origine..Par contre il paraît qu'une loi visant à interdire le zingage jaune va arriver courant 2016...à suivre...

 

PS : ne pas faire la co...erie que j'ai faite, de vouloir passer à l'électrolyse les bouchons (grosse tête cruciforme sur les photos) qui ne sont pas en acier... résultat, plus de bouchons, bouffés dans la solution...12010755_10206064096775425_427617152144197852_o.jpg

12014968_10206064096935429_595487729836037202_o.jpg

12038893_10206064096615421_7088620228759185791_o.jpg

12087139_10206064097015431_3275674222700498313_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les axes ne sont pas bichromatés en noir, ils sont soumis à un brunissage (chauffe de la pièce suivie d'une trempe dans l'huile).

 

Pour le bichromatage jaune, effectivement, il vit ses dernières heures, tout comme le noir. Ce sont les chromes hexavalents qui doivent disparaître, il seront définitivement interdit le 21 septembre 2017.

Normalement, quasiment tous les fournisseurs arrêteront de le proposer fin 2015... On y est.

 

Le zinc bichromaté jaune est déjà remplacé chez quantité d'entreprises par un revêtement zingué blanc (avec reflets jaunâtres / rosés) Cr3 200h.

Il est théoriquement aussi résistant.

Dans les faits, un peu moins. Mais à court terme, on n'aura plus que cela ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...