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Culasse simple admission en prépa oui ou non ?


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Le ‎11‎.‎11‎.‎2015‎ ‎09‎:‎27‎:‎21, gezuvor a dit :

Désolé de squatter ce post mais j'ai en projet un 1776 simple admission et double carbu 34 ICT.

 

est ce que les culasses que j'ai sont une bonne base, elle sont neuves.

Il y a une différence de coupelle entre l'admission et l'échappement mais je ne sais pas pourquoi?

pour continuer sur la préparation :

ressort simple renforcé?

coupelle chromoly ?

rampe rigide?

 

image.jpeg

désolé aussi de squatter le poste mais je pense que cela fera avancer le tout

car très intéressé par le simple admission

hormis les LG quel AAC ??

Est-ce qu'un cheater cam est trop restrictif ? culbu 1.25 ?

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Pour les coupelles je ne connas pas le modèle utilisé à l'échappement. de toute façon il faudra passer en ressorts renforcés et coupelles chromoly.

Axes rigides pourquoi pas ce n'est pas toujours obligatoire/indispensable, mais l faudra de toute manière au minimum supprimer les rondelles plates élastiques pour les remplacer par des plates calibrées (0.2/ 0.4/ 0.8 mm et +)

Les axes vissés c'est un faible investisseemnt et çà permet d'assurer le coup...

 

 

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Le 11 novembre 2015 09:27:21, gezuvor a dit :

Désolé de squatter ce post mais j'ai en projet un 1776 simple admission et double carbu 34 ICT.

 

est ce que les culasses que j'ai sont une bonne base, elle sont neuves.

Il y a une différence de coupelle entre l'admission et l'échappement mais je ne sais pas pourquoi?

pour continuer sur la préparation :

ressort simple renforcé?

coupelle chromoly ?

rampe rigide?

 

image.jpeg

C'est des culasse de moteur stationnaire d'où les ressorts......

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Il y a 9 heures, Mike6667 a dit :

C'est des culasse de moteur stationnaire d'où les ressorts......

Quelle est la différence au niveau des ressorts si l'on compare avec les ressorts un moteur routier en terme de hauteur/ force ?

Pourquoi des coupelles différentes admission et échappement ?

Je n'ai jamais vu ces différences sur des culasses germany (mêmes coupelles et mêmes ressorts que les routiers)

Il y a 11 heures, Type2only a dit :

désolé aussi de squatter le poste mais je pense que cela fera avancer le tout

car très intéressé par le simple admission

hormis les LG quel AAC ??

Est-ce qu'un cheater cam est trop restrictif ? culbu 1.25 ?

Un cheater cam avec culbus 1.25 admission, pourquoi pas, mais le couple maxi risque d'être trop bas placé, ca dépend de la vitesse de croisière recherchée notamment.

Pour les autres que L&G j'ai déja répondu avant en citant Webcam et Engle

Sur un aac CB il vaudrait mieux viser un modèle avec un peu plus de durée que le 2280 et éventuellement capable de prendre des culbus 1.25 tout en restant en simples ressorts, c'est pourquoi le modèle Engle FK42 est bien adapté (avec culbus 1.25 admission et 2 > carburateurs en amont)

 

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  • 3 weeks later...

 Bonjour , après de nombreuse lecture sur le forum , au lieu d un kit 87 vilo 74 et pourquoi pas un 88 épais  avec un vilo 74 et j'abandonne  mes simple culasse pour des doubles aves un aac 2280 et un hi flow car mon budjet se tien sur 2000€ environ . bonne configuration ou pas ?       

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Le 88mm épais existe effectivement, il nécessite un usinage côté culasses pour le passer en 98 mm (au lieu de 94mm pour le kit 88 mm fin).

Pour passer en vilebrequin 74mm avec ces pistons et des bielles il faudra retailler un peu les jupes de pistons afin qu'elles ne touchent pas le vilebrequin au Point Mort Bas.

Je dois en avoir en photo déjà modifiés pour le passage en 74 mm.

Sinon tu peux utiliser des pistons course longue et des bielles 5.5" mais pas en 88mm car ils ne sont pas disponibles dans ce diamètre.

Je le fais régulièrement avec des bielles i beam 139.7mm/ 5.5" et des kits courses longues 87 mm (pas d'usinage), 90.5, 92mm épais et 94 mm (tous avec usinage du carter et des culasses) ce qui donne respectivement des cylindrées de 1760, 1904, 1968 et 2054 cc

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  • 1 month later...
il y a 10 minutes, coups a dit :

quelles sont les modifications a prévoir pour le passage en 74mm x 87mm?

niveau bloc? jupe piston?

 

Faut couper 5mm dans la jupe du piston (les contrepoids du vilo touchent), reprendre le bas des bielles (tête de bielles) et un peu de travail sur le bloc pour faire passer les bielles. Niveau bloc, pas de modif côté alésage.

Des fois (ca dépend si tu mets des cales sous cylindres ou pas), il faut reprendre un peu le bas des cylindres.

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il y a 41 minutes, TTof a dit :

Faut couper 5mm dans la jupe du piston (les contrepoids du vilo touchent), reprendre le bas des bielles (tête de bielles) et un peu de travail sur le bloc pour faire passer les bielles. Niveau bloc, pas de modif côté alésage.

Des fois (ca dépend si tu mets des cales sous cylindres ou pas), il faut reprendre un peu le bas des cylindres.

en marge de ce que tu dis au niveau des jupes coupées

est-il envisageable de couper les jupes et de combien de mm sur d'autres config pour alléger le poids de pistons

Est-ce raisonnable au niveau guidage et refroidissement ou Est-ce une très mauvaise option ???

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    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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