Aller au contenu

Culasse simple admission en prépa oui ou non ?


Recommended Posts

Le ‎11‎.‎11‎.‎2015‎ ‎09‎:‎27‎:‎21, gezuvor a dit :

Désolé de squatter ce post mais j'ai en projet un 1776 simple admission et double carbu 34 ICT.

 

est ce que les culasses que j'ai sont une bonne base, elle sont neuves.

Il y a une différence de coupelle entre l'admission et l'échappement mais je ne sais pas pourquoi?

pour continuer sur la préparation :

ressort simple renforcé?

coupelle chromoly ?

rampe rigide?

 

image.jpeg

désolé aussi de squatter le poste mais je pense que cela fera avancer le tout

car très intéressé par le simple admission

hormis les LG quel AAC ??

Est-ce qu'un cheater cam est trop restrictif ? culbu 1.25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coupelles je ne connas pas le modèle utilisé à l'échappement. de toute façon il faudra passer en ressorts renforcés et coupelles chromoly.

Axes rigides pourquoi pas ce n'est pas toujours obligatoire/indispensable, mais l faudra de toute manière au minimum supprimer les rondelles plates élastiques pour les remplacer par des plates calibrées (0.2/ 0.4/ 0.8 mm et +)

Les axes vissés c'est un faible investisseemnt et çà permet d'assurer le coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 novembre 2015 09:27:21, gezuvor a dit :

Désolé de squatter ce post mais j'ai en projet un 1776 simple admission et double carbu 34 ICT.

 

est ce que les culasses que j'ai sont une bonne base, elle sont neuves.

Il y a une différence de coupelle entre l'admission et l'échappement mais je ne sais pas pourquoi?

pour continuer sur la préparation :

ressort simple renforcé?

coupelle chromoly ?

rampe rigide?

 

image.jpeg

C'est des culasse de moteur stationnaire d'où les ressorts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mike6667 a dit :

C'est des culasse de moteur stationnaire d'où les ressorts......

Quelle est la différence au niveau des ressorts si l'on compare avec les ressorts un moteur routier en terme de hauteur/ force ?

Pourquoi des coupelles différentes admission et échappement ?

Je n'ai jamais vu ces différences sur des culasses germany (mêmes coupelles et mêmes ressorts que les routiers)

Il y a 11 heures, Type2only a dit :

désolé aussi de squatter le poste mais je pense que cela fera avancer le tout

car très intéressé par le simple admission

hormis les LG quel AAC ??

Est-ce qu'un cheater cam est trop restrictif ? culbu 1.25 ?

Un cheater cam avec culbus 1.25 admission, pourquoi pas, mais le couple maxi risque d'être trop bas placé, ca dépend de la vitesse de croisière recherchée notamment.

Pour les autres que L&G j'ai déja répondu avant en citant Webcam et Engle

Sur un aac CB il vaudrait mieux viser un modèle avec un peu plus de durée que le 2280 et éventuellement capable de prendre des culbus 1.25 tout en restant en simples ressorts, c'est pourquoi le modèle Engle FK42 est bien adapté (avec culbus 1.25 admission et 2 > carburateurs en amont)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 Bonjour , après de nombreuse lecture sur le forum , au lieu d un kit 87 vilo 74 et pourquoi pas un 88 épais  avec un vilo 74 et j'abandonne  mes simple culasse pour des doubles aves un aac 2280 et un hi flow car mon budjet se tien sur 2000€ environ . bonne configuration ou pas ?       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 88mm épais existe effectivement, il nécessite un usinage côté culasses pour le passer en 98 mm (au lieu de 94mm pour le kit 88 mm fin).

Pour passer en vilebrequin 74mm avec ces pistons et des bielles il faudra retailler un peu les jupes de pistons afin qu'elles ne touchent pas le vilebrequin au Point Mort Bas.

Je dois en avoir en photo déjà modifiés pour le passage en 74 mm.

Sinon tu peux utiliser des pistons course longue et des bielles 5.5" mais pas en 88mm car ils ne sont pas disponibles dans ce diamètre.

Je le fais régulièrement avec des bielles i beam 139.7mm/ 5.5" et des kits courses longues 87 mm (pas d'usinage), 90.5, 92mm épais et 94 mm (tous avec usinage du carter et des culasses) ce qui donne respectivement des cylindrées de 1760, 1904, 1968 et 2054 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
il y a 10 minutes, coups a dit :

quelles sont les modifications a prévoir pour le passage en 74mm x 87mm?

niveau bloc? jupe piston?

 

Faut couper 5mm dans la jupe du piston (les contrepoids du vilo touchent), reprendre le bas des bielles (tête de bielles) et un peu de travail sur le bloc pour faire passer les bielles. Niveau bloc, pas de modif côté alésage.

Des fois (ca dépend si tu mets des cales sous cylindres ou pas), il faut reprendre un peu le bas des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TTof a dit :

Faut couper 5mm dans la jupe du piston (les contrepoids du vilo touchent), reprendre le bas des bielles (tête de bielles) et un peu de travail sur le bloc pour faire passer les bielles. Niveau bloc, pas de modif côté alésage.

Des fois (ca dépend si tu mets des cales sous cylindres ou pas), il faut reprendre un peu le bas des cylindres.

en marge de ce que tu dis au niveau des jupes coupées

est-il envisageable de couper les jupes et de combien de mm sur d'autres config pour alléger le poids de pistons

Est-ce raisonnable au niveau guidage et refroidissement ou Est-ce une très mauvaise option ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...