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Tarif renovation moteur


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J'ai fais refaire mon moteur, 1200 pied vissé, par un pro.

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise). 

Après tout dépends ce que tu appelles révision complète :), tout dépends du pro qui te fais ça, tout dépends des pièces utilisées, tout dépends de.... Bref tu l'aura compris le mieux c'est de faire un devis directement.

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Le meilleur mécanicien ne découvrira la réalité qu'en ouvrant le moteur, même s'il aura déjà une idée de ce qu'il trouvera. Dans son devis il aura donc tendance à être pessimiste.

D'autre part, à quoi bon remplacer par exemple les pistons sans se soucier de l'état du reste...

Au fait, ton moteur, actuellement dans quel état est-il? Il tourne?

 

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Il y a 7 heures, Nicolas2410 a dit :

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise).

Bonjour,

Le chiffre me paraît cohérent, on le retrouve dans la réfection de moteurs d'autres marques.

Il devrait se répartir en:

1000€ de pièces

40 heures de travail.

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Merci...je finis ma renovation carrosserie....le combi a un moteur 1600 VEGE avec 80000km...le combi tourne plus trop depuis 7 ans maintenant...mais culbu reglé, carbu nettoyé, vidange, circuit d essence , allumage reglé...le moteur tourne nickel mais zero puissance...comme je dois refaire l'embrayage autant tout verifier vue que toute la carrosserie est nickel....voila pourquoi

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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