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Tarif renovation moteur


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J'ai fais refaire mon moteur, 1200 pied vissé, par un pro.

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise). 

Après tout dépends ce que tu appelles révision complète :), tout dépends du pro qui te fais ça, tout dépends des pièces utilisées, tout dépends de.... Bref tu l'aura compris le mieux c'est de faire un devis directement.

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Le meilleur mécanicien ne découvrira la réalité qu'en ouvrant le moteur, même s'il aura déjà une idée de ce qu'il trouvera. Dans son devis il aura donc tendance à être pessimiste.

D'autre part, à quoi bon remplacer par exemple les pistons sans se soucier de l'état du reste...

Au fait, ton moteur, actuellement dans quel état est-il? Il tourne?

 

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Il y a 7 heures, Nicolas2410 a dit :

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise).

Bonjour,

Le chiffre me paraît cohérent, on le retrouve dans la réfection de moteurs d'autres marques.

Il devrait se répartir en:

1000€ de pièces

40 heures de travail.

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Merci...je finis ma renovation carrosserie....le combi a un moteur 1600 VEGE avec 80000km...le combi tourne plus trop depuis 7 ans maintenant...mais culbu reglé, carbu nettoyé, vidange, circuit d essence , allumage reglé...le moteur tourne nickel mais zero puissance...comme je dois refaire l'embrayage autant tout verifier vue que toute la carrosserie est nickel....voila pourquoi

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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