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Tarif renovation moteur


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J'ai fais refaire mon moteur, 1200 pied vissé, par un pro.

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise). 

Après tout dépends ce que tu appelles révision complète :), tout dépends du pro qui te fais ça, tout dépends des pièces utilisées, tout dépends de.... Bref tu l'aura compris le mieux c'est de faire un devis directement.

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Le meilleur mécanicien ne découvrira la réalité qu'en ouvrant le moteur, même s'il aura déjà une idée de ce qu'il trouvera. Dans son devis il aura donc tendance à être pessimiste.

D'autre part, à quoi bon remplacer par exemple les pistons sans se soucier de l'état du reste...

Au fait, ton moteur, actuellement dans quel état est-il? Il tourne?

 

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Il y a 7 heures, Nicolas2410 a dit :

Je voulais repartir sur une base saine, il m'a tout changé, microbillage des culasses, soupapes, ressort, coussinets, etc... J'en ai eu pour 3500 euro TTC. (main d'oeuvre comprise).

Bonjour,

Le chiffre me paraît cohérent, on le retrouve dans la réfection de moteurs d'autres marques.

Il devrait se répartir en:

1000€ de pièces

40 heures de travail.

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Merci...je finis ma renovation carrosserie....le combi a un moteur 1600 VEGE avec 80000km...le combi tourne plus trop depuis 7 ans maintenant...mais culbu reglé, carbu nettoyé, vidange, circuit d essence , allumage reglé...le moteur tourne nickel mais zero puissance...comme je dois refaire l'embrayage autant tout verifier vue que toute la carrosserie est nickel....voila pourquoi

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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