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Les tubes de réchauffage sont a coller après ajustement en longueur pour s'adapter parfaitement a ton moulin, et de ce fait la pipe peut être posé sans retirer la dynamo/alternateur,  et les gaz sont sans doute mieux canalisé mais honnêtement pas vue la différence.

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Le design de la pipe hi flow peut faire gagner un peu de watts mais pas énormément  avec un carburateur d'origine (non modifié avec une buse plus grosse ou sans buse).

Sur un 1600 stock: Le gain est d'un peu plus de 2ch "plein gaz" mais à condition d'augmenter le gicleur principal de 5 points environ (la conso en utilisation usuelle n'en sera pas augmentée)

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  • 3 weeks later...
Le 9/11/2015 07:01:30, Loic a dit :

Le design de la pipe hi flow peut faire gagner un peu de watts mais pas énormément  avec un carburateur d'origine (non modifié avec une buse plus grosse ou sans buse).

Sur un 1600 stock: Le gain est d'un peu plus de 2ch "plein gaz" mais à condition d'augmenter le gicleur principal de 5 points environ (la conso en utilisation usuelle n'en sera pas augmentée)

 

Comment trouve t'on un gicleur principal augmenté de 5 points? Ca se trouve chez un revendeur ou tu les augmentes toi même? Dans ce cas +5 points correspond à quoi en mm?

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    • OK, donc quels sont les documents en ta possession? Aujourd'hui, il est possible de demander un certificat FFVE pour un véhicule dépourvu de carte grise (si préalablement immatriculé en France), mais il faut fournir une origine de propriété solide. Les carte grises anciennes comportaient très peu d'informations, il ne faut donc pas chercher à remplir complètement le formulaire type. Si il s'agit d'une 1303 classique à moteur 1300, le type est 13AB1, la dénomination commerciale "Coccinelle", carrosserie "CI", genre VP , Nombre de places assises: 5, Poids à vide 890kg, poids en charge 1290kg...Rien d'autre!...
    • 2 solutions, réparations localisées par greffes de tôle ou bien changement du longeron complet...
    • Bonsoir, Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens... UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1) Mais UB ?! 🤔
    • Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je  supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice 😉). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au  démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le   couple  maxi vers 3000t .
    • Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur les photos du dessus de longeron au niveau de l arrière gauche  j ai élever toute la mousse PU qui était à l’intérieur. On aperçoit la gaine de chauffage dans le longeron. quel est donc votre avis et quelle est le moyen de réparation ?  je vous remercie d avance  Vincent   
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