Aller au contenu

Poulie dynamo sur alternateur


Recommended Posts

Bonjour,

je désire changer ma dynamo fatiguée pour un alternateur d'occase Bosch que j'ai remis en état.

Le soucis, c'est que quand je veux monter la poulie qui était sur ma dynamo sur l'alternateur la poulie frotte sur le corps de l'alternateur, sur une des nervures.

J'ai tout re démonté et il ne manque pas de rondelle, tout paraît ok sur l'alternateur.

Est-ce possible que la poulie soit déformée, parce qu'a priori les poulies dynamo/alternateur sont les mêmes.

Ou un autre problème?

(Tout est bien en 12 volts)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celà. le soucis qui peut ensuite y avoir c'est un décalage entre poulie de dynamo/alternateur et poulie de vilebrequin.

Il y a par exemple des dynamos (de T2) plus longues que les autres et du coup montées avec des poulies différentes. en montant une poulie "universelle" il y a ensuite un décalage de la courroie auquel il faut remédier.

 

Au niveau poulie de dynamo/alternateur, mes préférées restent les modèles usinés dans la masse qui tournent bien plus rond que n'importe quelle poulie en tôle emboutie que ce soit une repro ou une VW d'origine, c'est une bonne évolution, même pour un moteur stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...