Jump to content

Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique

Recommended Posts

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On fait vroum vroum à chaud quoi. :D

Donc, ça ne doit pas dépasser les 34° tout en étant le plus proche possible, c'est bien ça?

Et pour le réglage de la lampe, c'est sans doute idiot comme question, mais je règle à combien pour ces 34° (en gros, je reste avec un déphasage de 7,5° ou je règle à 34° sur la lampe?)?

Merci.

Donc, si je récapitule:

- Rupteur bien réglé à 0,40,

- Moteur chaud,

- Marque faite à 34° sur la poulie,

- Capsule branchée,

- Lampe réglée sur 34°,

- Vroum vroum sans forcer,

- Faire tourner l'allumeur pour être le plus proche possible de la marque des 34°, SANS LA DEPASSER.

C'est bien ça?

Salut

Non c'est pas ca. Si tu règle le dephasage a 34° tu doit pointer le repère du PMH sur la poulie. Et donc a l'inverse si tu règle déphasage a zéro, ba tu pointe sur le repère a 34° sur la poulie

Ok.

Donc je règle le lampe à 34° et je n'ai pas besoin de me prendre la tête à faire un repère supplémentaire sur la poulie. Merci.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :unsure:.

Non je crois pas non plus.

En statique tu aligne le repère 7.5° sur le plan de joints des carters.

Du coup si tu veux prendre le repère 7.5° comme cible pour la strombo a déphasage ba tu doit retirer les 7.5 du déphasage. Du coup 34 - 7.5 = 26.5

Repère poulie PMH (0°) --> déphasage a 34°

Repère poulie 7.5° --------> déphasage a 26.5°

Repère poulie 34° ---------> déphasage a 0°

Le tout entre 3000 et 3500 RPM, la ou l'avance n'augmente plus. Ou l'avance atteint son maximum. Ce maximum que tu dois définir a 34°

Et pour la capsule de dépression j'aurais tendance a dire capsule de dépression débranché car c'est un réglage sans charge étant donné que le véhicule n'avance pas. et la partie carbu bouchée.

L'important c'est de savoir a quoi correspond ton repère sur la poulie. tu met un crayon dans le puits de bougie du cylindre 1 et tu vois bien quand le piston est en haut et si ca correspond a ton repère. (et tu perd pas ton crayon dans le cylindre :P).

Il y a 2 heures, jaar a dit :

Et pour la capsule de dépression j'aurais tendance a dire capsule de dépression débranché car c'est un réglage sans charge étant donné que le véhicule n'avance pas. et la partie carbu bouchée.

Arff, moi je règle capsule branchée.
Les 34° à ne pas dépasser sont valables quel que soit le type d'allumeur.

Si tu débranches la capsule au moment du réglage, tu risques de te retrouver à bien plus de 34° lorsque tu roules.