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Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique


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ba quand j'y réfléchi, "théoriquement le moulin est pas sensé monter a 3500 rpm a l'arret". En utilisation normale, il y a toujours plus ou moins de charge. Donc le fait de régler capsule branché, on ampute la courbe d'avance a dépression de quelques degrés, car en montant a 3500 rpm on créé tout de même de la dépression. Et puis, avec un allumeur centrifuge + dépression, au moment du réglage, même capsule branché, a 3500rpm, la dépression n'est pas maximum. Du coup en roulant a forte charge, l'avance dépassera les 34°.

Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte :P

Edit (au moment d’écrire ces lignes au dessus il y a un truc qui me chagrinai et du coup j'ai fait un peut de lecture, et voici mes conclusions):

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=504060&postdays=0&postorder=asc&start=0

Citation

As the load increases the flame would burn faster and the timing would become too advanced. So with increasing load the timing should be retarded.

  • En gros : Plus la charge augmente plus la combustion est rapide moins il faut d'avance
Citation

As the load decreases the flame would burn slower and the timing would become too retarded. So with decreasing load the timing should be advanced. 

  • En gros : Plus la charge diminue plus la combustion est lente plus il faut d'avance

 

  • Quand le papillon des gaz est ouvert au max la pression dans le corps du carbu est proche de la pression atmosphérique. Donc dépression nulle. (On met pied dedans on est en pleine charge
  • Quand on roule sur un filet de gaz le papillon est entre-ouvert une dépression ce créée dans le corps du carbu. On est en faible charge.

Du coup :

  • A faible charge la dépression est maximum
  • A forte charge la dépression est minimum

 

Donc si je me suis pas encore emmêlé les pinceaux a 3000+ RPM :

  • Si le tuyau de dépression est débranché, on simule une charge maximum (pression atmo) et donc pas de modification due a la depression. 34°
  • Si le tuyau de dépression est branché, on sais pas trop ou on en est, et on a surement un peut de d'avance en plus due a la courbe de depression. Par exemple : 34° = 28° + 6° (avance réelle = centrifuge + dépression)

 

  • Du coup si on règle a 34° tuyau débranché, en utilisation l'avance pourra monter jusqu'a 44° a très faible charge. 
  • Si on règle tuyau branché,  a faible charge on sera a 38°(par exemple) lorsque la dépression sera a son maximum. et a forte charge 28°

Du coup le tout est de savoir si c'est 34° en charge ou pas.

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il y a une heure, jaar a dit :

Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte :P

Non, c'est l'avis d'un scientifique/technicien dont manque le "monde" VW.

J'avais des soucis de montée en température avec mon 1200. 
Et j'ai finalement réglé en statique à 7.5° d'avance, ne tenant plus compte des 34°.

Et le moteur chauffe moins.
Remarque, j'avais aussi des hausses de température quand j'allumais mes phares. J'ai depuis monté un nouveau régulateur de tension, moins fantaisiste.

EDIT: cela doit dépendre aussi de l'endroit de la prise de dépression. Avec mon carbu d'époque, et la documentation d'époque, je suis à 7.5 au ralenti, prise débranchée , et basta.

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai du mal a brancher ma lampe ...

mais j'ai des doute sur sont bon fonctionnement. je m'explique, je l'ai branché (je pense correctement ) la pince ronge sur le plus de la bobine la noir sur une visse du bloque moteur et la pince ampèremétrique sur le file de la bougie 1.

et en appuyant sur la gâchette du pistolet le moteur a calé ?!?! :confused:

j'ai débranché les pince rouge et noir et avec les cable de démarrage j'ai prolongé jusqu'a la batterie, la le moteur n'as pas calé, mais il n'y a pas eu de flash non plus.

ai-je fait quelque chose de mal, ou bien ma lampe neuve est t'elle deja HS ?

je ne suis pas sur d'avoir posté au bonne endroit désolé au modo.

d'avance merci

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Si tu mesurais la résistance entre le + et le - (rouge/noir) quand tu appuies sur la gâchette?

Tu verrais s'il y a court-circuit.

justement j'avais fait le teste avec le multimetre pour s'avoir si l'ampoule etait pas grillée, le circuit est bien fermée mais je ne connais pas le fonctionnement d'une lampe strombo...

le circuit doit étre ouvert ?

 

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Si tu ne fermes pas le circuit avec le switch SW1 (gâchette), la résistance entre les borne + et - est infinie. 

fatnours_1118150530_schema_prototype2.gi

J’ai trouvé les infos ici:  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet295023.htm

Après, je ne sais plus.

Mais si tu ouvres ton bidule, tu perds la garantie...

 

 

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Merci pour vos reponces, j'ai vue avec le site qui me la vendu. J'attend sa réponse, mais je pense qu'elle ne fonctionne pas car meme la diode de présence tension ne s'allume pas. J'ai payé ca 25€ j'en est pour mon argent ^^ pour la masse je ne pense pas, je l'ai testé sur la batterie en directe mais rien, quand je branche mon voltmetre entre les borne rouge et noir. Et que j'appuis sur la gachette le circuit ce ferme, mais je ne sais pas si c'est normal au vue du schéma... 

A suivre avec la réponse du vendeur.

merci 

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Il y a 13 heures, narbé76 a dit :

Merci pour vos reponces, j'ai vue avec le site qui me la vendu. J'attend sa réponse, mais je pense qu'elle ne fonctionne pas car meme la diode de présence tension ne s'allume pas. J'ai payé ca 25€ j'en est pour mon argent ^^ pour la masse je ne pense pas, je l'ai testé sur la batterie en directe mais rien, quand je branche mon voltmetre entre les borne rouge et noir. Et que j'appuis sur la gachette le circuit ce ferme, mais je ne sais pas si c'est normal au vue du schéma... 

A suivre avec la réponse du vendeur.

merci 

C'est quoi la marque ? J'ai eu une première eqqus qui est morte aprés une chute d'un mètre environ... J'ai changé l'ampoule et rien à faire... J'ai vérifié ensuite en la démontant. Les soudures sont trés moyennes... Je viens seulement de la réparer, mais en tout cas dès qu'il y a de la tension la LED sur le coté doit s'allumer. TU peux donc faire un retour ou alors la démonter. :D

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  • 10 mois plus tard ......

petit retour sur la lampe strobo pour ceux qui auraient grillée la leur...

le vendeur m'en a renvoyé une autre car je pensais que c’était un défaut de la lampe, mais comme je l'avais grillée en la branchant sur la bobine selon les infos trouvée sur le fofo. j'ai donc branchée la nouvelle de la même manière et bien entendu elle a grillé de la même manière...

j'ai laissé trainer un peu, et un amis électronicien me l'a réparé m'indiquant que le transistor a 3 pattes de piètre qualité n'as pas résisté à la tension de la bobine...

le transistor changé j'ai prolongé les files de la lampe strobo que je peut branchée direct sur la batterie et problème résolue.

si certain on ce problème, je pourrais posté une photo de la lampe ainsi que du transistor.

a+

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    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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