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Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique


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ba quand j'y réfléchi, "théoriquement le moulin est pas sensé monter a 3500 rpm a l'arret". En utilisation normale, il y a toujours plus ou moins de charge. Donc le fait de régler capsule branché, on ampute la courbe d'avance a dépression de quelques degrés, car en montant a 3500 rpm on créé tout de même de la dépression. Et puis, avec un allumeur centrifuge + dépression, au moment du réglage, même capsule branché, a 3500rpm, la dépression n'est pas maximum. Du coup en roulant a forte charge, l'avance dépassera les 34°.

Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte :P

Edit (au moment d’écrire ces lignes au dessus il y a un truc qui me chagrinai et du coup j'ai fait un peut de lecture, et voici mes conclusions):

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=504060&postdays=0&postorder=asc&start=0

Citation

As the load increases the flame would burn faster and the timing would become too advanced. So with increasing load the timing should be retarded.

  • En gros : Plus la charge augmente plus la combustion est rapide moins il faut d'avance
Citation

As the load decreases the flame would burn slower and the timing would become too retarded. So with decreasing load the timing should be advanced. 

  • En gros : Plus la charge diminue plus la combustion est lente plus il faut d'avance

 

  • Quand le papillon des gaz est ouvert au max la pression dans le corps du carbu est proche de la pression atmosphérique. Donc dépression nulle. (On met pied dedans on est en pleine charge
  • Quand on roule sur un filet de gaz le papillon est entre-ouvert une dépression ce créée dans le corps du carbu. On est en faible charge.

Du coup :

  • A faible charge la dépression est maximum
  • A forte charge la dépression est minimum

 

Donc si je me suis pas encore emmêlé les pinceaux a 3000+ RPM :

  • Si le tuyau de dépression est débranché, on simule une charge maximum (pression atmo) et donc pas de modification due a la depression. 34°
  • Si le tuyau de dépression est branché, on sais pas trop ou on en est, et on a surement un peut de d'avance en plus due a la courbe de depression. Par exemple : 34° = 28° + 6° (avance réelle = centrifuge + dépression)

 

  • Du coup si on règle a 34° tuyau débranché, en utilisation l'avance pourra monter jusqu'a 44° a très faible charge. 
  • Si on règle tuyau branché,  a faible charge on sera a 38°(par exemple) lorsque la dépression sera a son maximum. et a forte charge 28°

Du coup le tout est de savoir si c'est 34° en charge ou pas.

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il y a une heure, jaar a dit :

Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte :P

Non, c'est l'avis d'un scientifique/technicien dont manque le "monde" VW.

J'avais des soucis de montée en température avec mon 1200. 
Et j'ai finalement réglé en statique à 7.5° d'avance, ne tenant plus compte des 34°.

Et le moteur chauffe moins.
Remarque, j'avais aussi des hausses de température quand j'allumais mes phares. J'ai depuis monté un nouveau régulateur de tension, moins fantaisiste.

EDIT: cela doit dépendre aussi de l'endroit de la prise de dépression. Avec mon carbu d'époque, et la documentation d'époque, je suis à 7.5 au ralenti, prise débranchée , et basta.

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai du mal a brancher ma lampe ...

mais j'ai des doute sur sont bon fonctionnement. je m'explique, je l'ai branché (je pense correctement ) la pince ronge sur le plus de la bobine la noir sur une visse du bloque moteur et la pince ampèremétrique sur le file de la bougie 1.

et en appuyant sur la gâchette du pistolet le moteur a calé ?!?! :confused:

j'ai débranché les pince rouge et noir et avec les cable de démarrage j'ai prolongé jusqu'a la batterie, la le moteur n'as pas calé, mais il n'y a pas eu de flash non plus.

ai-je fait quelque chose de mal, ou bien ma lampe neuve est t'elle deja HS ?

je ne suis pas sur d'avoir posté au bonne endroit désolé au modo.

d'avance merci

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Si tu mesurais la résistance entre le + et le - (rouge/noir) quand tu appuies sur la gâchette?

Tu verrais s'il y a court-circuit.

justement j'avais fait le teste avec le multimetre pour s'avoir si l'ampoule etait pas grillée, le circuit est bien fermée mais je ne connais pas le fonctionnement d'une lampe strombo...

le circuit doit étre ouvert ?

 

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Si tu ne fermes pas le circuit avec le switch SW1 (gâchette), la résistance entre les borne + et - est infinie. 

fatnours_1118150530_schema_prototype2.gi

J’ai trouvé les infos ici:  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet295023.htm

Après, je ne sais plus.

Mais si tu ouvres ton bidule, tu perds la garantie...

 

 

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Merci pour vos reponces, j'ai vue avec le site qui me la vendu. J'attend sa réponse, mais je pense qu'elle ne fonctionne pas car meme la diode de présence tension ne s'allume pas. J'ai payé ca 25€ j'en est pour mon argent ^^ pour la masse je ne pense pas, je l'ai testé sur la batterie en directe mais rien, quand je branche mon voltmetre entre les borne rouge et noir. Et que j'appuis sur la gachette le circuit ce ferme, mais je ne sais pas si c'est normal au vue du schéma... 

A suivre avec la réponse du vendeur.

merci 

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Il y a 13 heures, narbé76 a dit :

Merci pour vos reponces, j'ai vue avec le site qui me la vendu. J'attend sa réponse, mais je pense qu'elle ne fonctionne pas car meme la diode de présence tension ne s'allume pas. J'ai payé ca 25€ j'en est pour mon argent ^^ pour la masse je ne pense pas, je l'ai testé sur la batterie en directe mais rien, quand je branche mon voltmetre entre les borne rouge et noir. Et que j'appuis sur la gachette le circuit ce ferme, mais je ne sais pas si c'est normal au vue du schéma... 

A suivre avec la réponse du vendeur.

merci 

C'est quoi la marque ? J'ai eu une première eqqus qui est morte aprés une chute d'un mètre environ... J'ai changé l'ampoule et rien à faire... J'ai vérifié ensuite en la démontant. Les soudures sont trés moyennes... Je viens seulement de la réparer, mais en tout cas dès qu'il y a de la tension la LED sur le coté doit s'allumer. TU peux donc faire un retour ou alors la démonter. :D

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  • 10 mois plus tard ......

petit retour sur la lampe strobo pour ceux qui auraient grillée la leur...

le vendeur m'en a renvoyé une autre car je pensais que c’était un défaut de la lampe, mais comme je l'avais grillée en la branchant sur la bobine selon les infos trouvée sur le fofo. j'ai donc branchée la nouvelle de la même manière et bien entendu elle a grillé de la même manière...

j'ai laissé trainer un peu, et un amis électronicien me l'a réparé m'indiquant que le transistor a 3 pattes de piètre qualité n'as pas résisté à la tension de la bobine...

le transistor changé j'ai prolongé les files de la lampe strobo que je peut branchée direct sur la batterie et problème résolue.

si certain on ce problème, je pourrais posté une photo de la lampe ainsi que du transistor.

a+

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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