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Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique


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On fait vroum vroum à chaud quoi. :D

Donc, ça ne doit pas dépasser les 34° tout en étant le plus proche possible, c'est bien ça?

Et pour le réglage de la lampe, c'est sans doute idiot comme question, mais je règle à combien pour ces 34° (en gros, je reste avec un déphasage de 7,5° ou je règle à 34° sur la lampe?)?

Merci.

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Donc, si je récapitule:

- Rupteur bien réglé à 0,40,

- Moteur chaud,

- Marque faite à 34° sur la poulie,

- Capsule branchée,

- Lampe réglée sur 34°,

- Vroum vroum sans forcer,

- Faire tourner l'allumeur pour être le plus proche possible de la marque des 34°, SANS LA DEPASSER.

C'est bien ça?

 

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Salut

Non c'est pas ca. Si tu règle le dephasage a 34° tu doit pointer le repère du PMH sur la poulie. Et donc a l'inverse si tu règle déphasage a zéro, ba tu pointe sur le repère a 34° sur la poulie

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Ok.

Donc je règle le lampe à 34° et je n'ai pas besoin de me prendre la tête à faire un repère supplémentaire sur la poulie. Merci.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :unsure:.

 

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Non je crois pas non plus.

En statique tu aligne le repère 7.5° sur le plan de joints des carters.

Du coup si tu veux prendre le repère 7.5° comme cible pour la strombo a déphasage ba tu doit retirer les 7.5 du déphasage. Du coup 34 - 7.5 = 26.5

Repère poulie PMH (0°) --> déphasage a 34°

Repère poulie 7.5° --------> déphasage a 26.5°

Repère poulie 34° ---------> déphasage a 0°

Le tout entre 3000 et 3500 RPM, la ou l'avance n'augmente plus. Ou l'avance atteint son maximum. Ce maximum que tu dois définir a 34°

Et pour la capsule de dépression j'aurais tendance a dire capsule de dépression débranché car c'est un réglage sans charge étant donné que le véhicule n'avance pas. et la partie carbu bouchée.

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L'important c'est de savoir a quoi correspond ton repère sur la poulie. tu met un crayon dans le puits de bougie du cylindre 1 et tu vois bien quand le piston est en haut et si ca correspond a ton repère. (et tu perd pas ton crayon dans le cylindre :P).

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Zut, flûte, caca boudin, je me suis trompé. Je l'avais fait avec le marqueur stabilo que j'avais sous la main.:P

Blague à part, l'encoche en question est bien celle du PMH.

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Il y a 2 heures, jaar a dit :

Et pour la capsule de dépression j'aurais tendance a dire capsule de dépression débranché car c'est un réglage sans charge étant donné que le véhicule n'avance pas. et la partie carbu bouchée.

Arff, moi je règle capsule branchée.
Les 34° à ne pas dépasser sont valables quel que soit le type d'allumeur.

Si tu débranches la capsule au moment du réglage, tu risques de te retrouver à bien plus de 34° lorsque tu roules.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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