evangelion64 Posté 5 novembre 2015 Partager Posté 5 novembre 2015 Bonjour je possède un petit 1915 avec carter sup extraplat avec filtre intégré + pompe In/Out 26mm vers radiateur sup sous le chassis + Bypass 90° il m'est arrivé 3 fois quand l'huile est froide et dans un virage en pente vers 30/40 km/h que le mano d'huile tombe à 0 de pression et alerte allumé. je coupe aussitôt le contact. ensuite il faut 5 secondes pour que la pression revienne. Pensez vous que c'est un jaugeage ou un faux contact dans le circuit électrique de pression ? à chaud, jamais de problème ... PS : c'est un mano VDO avec alerte + pression 10b PS2 : le niveau d'huile à froid est 2 mm au dessus du trait inférieur de la jauge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXRZR Posté 5 novembre 2015 Partager Posté 5 novembre 2015 Commence par remtre de l huile si tu ditque ton niveau est bas .jusqu'à casi le max et refait des essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté 5 novembre 2015 Il y a 1 heure, COXRZR a dit : Commence par remtre de l huile si tu ditque ton niveau est bas .jusqu'à casi le max et refait des essais vu que j'ai un carter sup, j'ai la même quantité que l'origine, Loïc m'avait conseillé ce fonctionnement pour gagner en perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 5 novembre 2015 Partager Posté 5 novembre 2015 Pour le niveau d'huile avec un carter sup c'est tout bon !!!! Mais ou est placée ta sonde de pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 novembre 2015 Partager Posté 5 novembre 2015 je te confirme que çà peut arriver à froid, c'est vraiment une baisse de pression dans le circuit, l'huile est très/trop visqueuse. l'alerte de déclenchement du VDO est particulièrement haute, les conditions de pente+ virage sont les pires. bref une huile plus fluide à froid, et faire attention tant que l'huile n'est pas monté en température > c'est vrai aussi que le carter filtre qui est un système que j'aime bien, prend l'huile à un niveau plus haut qu'un carter sup classique ce qui accentue le déjaugeage à froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 5 novembre 2015 Partager Posté 5 novembre 2015 il y a 56 minutes, Loic a dit : je te confirme que çà peut arriver à froid, c'est vraiment une baisse de pression dans le circuit, l'huile est très/trop visqueuse. l'alerte de déclenchement du VDO est particulièrement haute, les conditions de pente+ virage sont les pires. bref une huile plus fluide à froid, et faire attention tant que l'huile n'est pas monté en température > c'est vrai aussi que le carter filtre qui est un système que j'aime bien, prend l'huile à un niveau plus haut qu'un carter sup classique ce qui accentue le déjaugeage à froid Ahhhh!!! Merci Loïc !! Ca me sauve un peu ton explication. Sur mon 1776 turbo le weekend dernier je voyais l'aiguille de pression chuter lentement mais sérieusement à froid surtout dans les virages. Alors... avec carter extra-plat, niveau d'huile au plus bas, bonne pression à froid. Je ne comprenais pas pourquoi cette baisse, je ne l'avais pas constaté avant. Même si je voyais que l'hiver mon moteur avait vraiment du mal à chauffer je n'avais de changement comme ca. Bon et bien il ne me reste plus qu'a changer d'huile... (15w50 V300 Le Mans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté 5 novembre 2015 je suis aussi en 15W50 Motul V300, c'est vrai que l'hiver la pression est plus forte avant j'avais une configuration pompe In/Out 30 mm au lieu de la 26 et pas de radiateur à plaque et je n'ai jamais eu ce souci... est ce que si je monte un peu le niveau d'huile je risque moins de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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