Aller au contenu

Branchement Tuyaux depuis les longerons


Recommended Posts

Bonsoir à Tous,

mon message s'adresse en priorité aux personnes ayant effectué des restaurations complètes de leurs Cox mais, Il va sans dire que si une personne non concernée par une restauration complète détient la solution à ma question, je suis preneur.

J'ai donc effectué une restauration complète de ma Cox (1302 de 1972) avec un membre de ma famille et plusieurs amis.

Nous avons "décoqué" la voiture pour pouvoir réparer les passages de roues dans les règles de l'art.

La réparation était tellement importante que nous avons du enlever les tuyaux partant du longeron et allant vers la ventilation pour ne pas mettre le feu à la voiture lors des séances de soudage.

La voiture est maintenant remontée en totalité et la coque est à nouveau boulonnée sur le chassis. Nous n'avons donc plus un accès direct à la sortie du longeron. :(

Y-a-t-il un moyen de pouvoir replacer le tuyau sur la sortie du longeron de manière efficace et définitive ?

Quelqu'un peut il me venir en aide pour régler ce souci.

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement

:huh:

Chassis 3 - 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!! sa c'est pas cool, la seule façon pour moi c'est de trouver une petite main style un enfant ( tu ne lui coupe pas sa main  :D )pour pouvoir emboîter la gaine ou alors tu fais une petite ouverture du style un petit carré a la disqueuse  au niveau de la  sortie du longerons pour pouvoir passé la main et emboîter la gaine ensuite le trous sera caché par la moquette ou tu refais un carré légèrement plus grand pour boucher le trous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai connu, car un boucher-carrossier avait ressoudé le pied de porte sans se préoccuper de ce qu'il y avait derrière.
On ne peut pas tout demander: souder et réfléchir sont parfois des choses séparées, mais bon...

Alors, pour brancher le nouveau tube, j'ai d'abord retiré à la pince et à l'aspirateur les restes que le crétin-soudeur avait laissés. Puis j'ai incisé le nouveau tube en carton sur 1 (???) cm, pour pouvoir le glisser sur l’embout du longeron. Le tube avait 15 cm de plus que l’origine ; c’était la condition pour monter la patte d’oie.

Ca marche, mais il faut tolérer que la patte d’oie qui distribue l’air chaud se situe plus haut que d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Franchement rien de bien sorcier. Je sais pas si c'est typique des 1303 mais quand tu retires la moquette sur le côté, tu as un trou que te permet de voir et de passer quelques doigts pour bien positionner le tuyau sur l'emmanchement (idées mal placées passez votre chemin...)

Après, l'idéal c'est de mettre des tuyaux neufs (c'est les mêmes que ceux qui vont de la turbine aux boîtes côté moteur) un peu plus longs que la normale, ça permet de bien les pousser à leur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...