Aller au contenu

Avantages/Inconvénients d’une double sortie d’échappement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer mon pot d’échappement (double sortie sur moteur 1700cc). J’aime bien le côté esthétique d’un double pot, mais c’est, parait-il, beaucoup plus bruyant qu’un pot avec une seule sortie… Qui pourrait m’indiquer les avantages et/ou les inconvénients (s’il y en a) d’avoir une double sortie ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'être un peu plus précis sur le modèle de pot dont tu parles ...

Car on ne sait pas si tu compares un échappement origine "simple sortie (type bus ou premier pied moulé) à un modèle double sortie (comme depuis le milésime 55 (le simple sortie est revenu avec les pot catalytiques dans les dernières années) ou si tu compares un pot de de type simple T-bird avec un double T-bird par exmple ...

Mais en règle générale, c'est plus le type de sortie que le nombre qui compte ...

J'entends par là par exemple qu'un pot d'origine double sortie fait plus de bruit avec des sorties conique que des sorties d'origine ...

Tout comme il existe des pots double sortie moins bruyants que certains simple sortie :p (comparons le pot Manx au pot d'origine pour ne donner qu'un exemple extrème)

La double sortie peut aussi simplement apporter une "symétrie" ...

Mais pour commencer par le commencement (ou plutôt finir dans ce cas précis), on parle de quel Véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...