Aller au contenu

Avantages/Inconvénients d’une double sortie d’échappement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer mon pot d’échappement (double sortie sur moteur 1700cc). J’aime bien le côté esthétique d’un double pot, mais c’est, parait-il, beaucoup plus bruyant qu’un pot avec une seule sortie… Qui pourrait m’indiquer les avantages et/ou les inconvénients (s’il y en a) d’avoir une double sortie ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'être un peu plus précis sur le modèle de pot dont tu parles ...

Car on ne sait pas si tu compares un échappement origine "simple sortie (type bus ou premier pied moulé) à un modèle double sortie (comme depuis le milésime 55 (le simple sortie est revenu avec les pot catalytiques dans les dernières années) ou si tu compares un pot de de type simple T-bird avec un double T-bird par exmple ...

Mais en règle générale, c'est plus le type de sortie que le nombre qui compte ...

J'entends par là par exemple qu'un pot d'origine double sortie fait plus de bruit avec des sorties conique que des sorties d'origine ...

Tout comme il existe des pots double sortie moins bruyants que certains simple sortie :p (comparons le pot Manx au pot d'origine pour ne donner qu'un exemple extrème)

La double sortie peut aussi simplement apporter une "symétrie" ...

Mais pour commencer par le commencement (ou plutôt finir dans ce cas précis), on parle de quel Véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...