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orel2901

Cox qui ne demarra plus!

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Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

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si il n'y a pas de starter, je pencherais pour.... le starter!

il y a un mois, la température extérieure était encore chaude, de telle sorte que tu n'avais pas besoin de starter. Mais ajd...

Si ferdinand a installé le starter, c'est pas pour rien. Remontes en un, et puis reviens vers nous si ça ne va toujours pas

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Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

Alu,

Le starter se met via la pédale d'accélérateur "pied au plancher". Si tu as un carbu d'origine, tu as forcément un starter.... Le démarreur est sur la boite de vitesse, tape dessus avec un maillet, il se pourrait que les charbons soient collés... Fais une recherche en image "démarreur cox" dans google pour te donner une idée de la gueule de cette pièce, puis identifie le sur ta bagnole.... Il faut que tu passes sous ta caisse coté droit, vers la roue arrière....

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C'est, a mon avis le démarreur, il est positionné en haut à droite (en regardant le moteur), sur la boite,

Il faut se mettre sous la voiture pour le voir, 2 écrous pour le démonter: 1 coté compartiment moteur, l'autre coté démarreur,

démonte le et fais le vérifier / rénover.

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Si tu n'as même pas un clic c'est que ton démarreur ne tourne même pas. Rien à voir donc avec le starter. Si c'était le starter tu entendrais au moins le moteur voulant démarrer. En plus à la poussette elle démarre. Il n'empeche qu'elle tournera mieux avec un starter.

Donc c'est soit la batterie (mais avec 6.4V ca devrait tourner), soit le démarreur soit le neiman au tableau de bord. Ou alors une connexion, un fil ou une cosse défectueuse entre le neiman et le démarreur. vérifie aussi la tresse de masse entre la chassis et la boite de vitesse.

Essayes le coup du tournevis entre les deux cosses du démarreur, si ca tourne c'est le neiman, sinon c'est le démarreur.

Sinon tu nous as dit que tu avais le voyant rouge qui s'allumait, pas le voyant vert de pression d'huile?

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Yes j ai reussi! Elle demarre!!! J ai tapoté dessus et ca a fonctionné! J espere que ca ne se reproduira pas... par contre je trouve le ralenti tres tres bas! Elle est presque a caler! Alors qu elle tournais comme une horloge avant... en gros quand je lache la pedale d accelerateur le voyant rouge reste allumé. Dès que j accelere un peu et que j ai un regime moteur suffisant il s eteind... ca se deregle tout seul un ralenti? Du coup faut tourner dans quel sens pour remonter le ralenti?

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commence par remettre un starter ensuite le ralenti ce règle moteur chaud, mais sans starter par ces température, il est normal que ton ralenti ne soit pas bon à froid. et c'est pas parce que tu a laisser ton moteur tourné au ralenti quelques minutes qu'il est chaud, même si ton échappement est chaud.

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Parfois les gicleurs de ralenti se bouchent après une immobilisation.

Le ralenti trop bas c'est pas bon, la pression d'huile est trop basse.

Remets en fonctionnement le volet de départ à froid et controle le contacteur de neiman et/ou les contacts de solenoide du démarreur.

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et pour ton démarreur, il risque de te le refaire, le mieux serait de le démonter, nettoyer l'intérieur et éventuellement changer les charbons... ;)

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Regarde aussi ce post où j'ai traduit un article concernant les tests à faire pour un démarreur. Un résumé de ce que tu trouveras dans plein d'autres articles sur ce forum.

http://www.flat4ever.com/demarrage-t66762.html?t=66762

Et pour info ça me l'a fait une fois puis plus de problèmes pendant qqs centaines de km. Et quand c'est revenu ça n'a plus arrêté. Donc un conseil, fais qqchose, soit une révision de ton circuit et ton démarreur, soit un changement.

Pour la révision :

http://www.flat4ever.com/revision-demarreur-solenoide-t66685.html

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Ok merci pour vos conseils! Reponses rapide et efficace! Demain je vais la mettre sur une fosse et demonter l allumeur, nettoierai les contacts et je verrai ce que j'y trouverai... merci encore à vous tous

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
    • Bonjour,   contrôle avant achat. Liste non exhaustive... https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q?e=fcfzsp
    • Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi 😌
    • Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement.... Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain... Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum 🙄
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