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Cox qui ne demarra plus!


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Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

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si il n'y a pas de starter, je pencherais pour.... le starter!

il y a un mois, la température extérieure était encore chaude, de telle sorte que tu n'avais pas besoin de starter. Mais ajd...

Si ferdinand a installé le starter, c'est pas pour rien. Remontes en un, et puis reviens vers nous si ça ne va toujours pas

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Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

Alu,

Le starter se met via la pédale d'accélérateur "pied au plancher". Si tu as un carbu d'origine, tu as forcément un starter.... Le démarreur est sur la boite de vitesse, tape dessus avec un maillet, il se pourrait que les charbons soient collés... Fais une recherche en image "démarreur cox" dans google pour te donner une idée de la gueule de cette pièce, puis identifie le sur ta bagnole.... Il faut que tu passes sous ta caisse coté droit, vers la roue arrière....

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C'est, a mon avis le démarreur, il est positionné en haut à droite (en regardant le moteur), sur la boite,

Il faut se mettre sous la voiture pour le voir, 2 écrous pour le démonter: 1 coté compartiment moteur, l'autre coté démarreur,

démonte le et fais le vérifier / rénover.

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Si tu n'as même pas un clic c'est que ton démarreur ne tourne même pas. Rien à voir donc avec le starter. Si c'était le starter tu entendrais au moins le moteur voulant démarrer. En plus à la poussette elle démarre. Il n'empeche qu'elle tournera mieux avec un starter.

Donc c'est soit la batterie (mais avec 6.4V ca devrait tourner), soit le démarreur soit le neiman au tableau de bord. Ou alors une connexion, un fil ou une cosse défectueuse entre le neiman et le démarreur. vérifie aussi la tresse de masse entre la chassis et la boite de vitesse.

Essayes le coup du tournevis entre les deux cosses du démarreur, si ca tourne c'est le neiman, sinon c'est le démarreur.

Sinon tu nous as dit que tu avais le voyant rouge qui s'allumait, pas le voyant vert de pression d'huile?

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Yes j ai reussi! Elle demarre!!! J ai tapoté dessus et ca a fonctionné! J espere que ca ne se reproduira pas... par contre je trouve le ralenti tres tres bas! Elle est presque a caler! Alors qu elle tournais comme une horloge avant... en gros quand je lache la pedale d accelerateur le voyant rouge reste allumé. Dès que j accelere un peu et que j ai un regime moteur suffisant il s eteind... ca se deregle tout seul un ralenti? Du coup faut tourner dans quel sens pour remonter le ralenti?

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commence par remettre un starter ensuite le ralenti ce règle moteur chaud, mais sans starter par ces température, il est normal que ton ralenti ne soit pas bon à froid. et c'est pas parce que tu a laisser ton moteur tourné au ralenti quelques minutes qu'il est chaud, même si ton échappement est chaud.

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Parfois les gicleurs de ralenti se bouchent après une immobilisation.

Le ralenti trop bas c'est pas bon, la pression d'huile est trop basse.

Remets en fonctionnement le volet de départ à froid et controle le contacteur de neiman et/ou les contacts de solenoide du démarreur.

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Regarde aussi ce post où j'ai traduit un article concernant les tests à faire pour un démarreur. Un résumé de ce que tu trouveras dans plein d'autres articles sur ce forum.

http://www.flat4ever.com/demarrage-t66762.html?t=66762

Et pour info ça me l'a fait une fois puis plus de problèmes pendant qqs centaines de km. Et quand c'est revenu ça n'a plus arrêté. Donc un conseil, fais qqchose, soit une révision de ton circuit et ton démarreur, soit un changement.

Pour la révision :

http://www.flat4ever.com/revision-demarreur-solenoide-t66685.html

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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