Aller au contenu

Cox qui ne demarra plus!


Recommended Posts

Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas de starter, je pencherais pour.... le starter!

il y a un mois, la température extérieure était encore chaude, de telle sorte que tu n'avais pas besoin de starter. Mais ajd...

Si ferdinand a installé le starter, c'est pas pour rien. Remontes en un, et puis reviens vers nous si ça ne va toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens d'acheter ma premiere cox. Elle est de 1962. Elle actuellement chez mes beaux parents. elle demarrait au quart de tour il y a un mois. Aujourd'hui j essais de la redemarrer et plus rien! Je tourne la clef dans le contact j ai mon voyant rouge qui s allume. J essais de demarrer et que dalle! Meme pas un clic. On a reussi a la demarrer a la poussette sans probleme. On la laisse chauffer mais quand on coupe le contact et qu on essais de la redémarrer c est toujours pareil! Le moteur est récent! Moins de 3000 km. Seul bémole le starter n a pas ete monté dessus. Lol. Oublie surement du mecano qui l a monté! Je ne sais pas. Mais il y a un moins ca n empechait pas la cox de démarrer... et elle tournait comme une horloge... j ai vérifié le batterie (cest une 6V) on a 6,4V. Avez vous une idee? J avais pensé au démarreur..si c est le cas que puis je faire, et ou se trouve le demarreur? je ne suis pas mécano je decouvre petit a petit... alors un peu d aide me serait utile. Merci à vous

Alu,

Le starter se met via la pédale d'accélérateur "pied au plancher". Si tu as un carbu d'origine, tu as forcément un starter.... Le démarreur est sur la boite de vitesse, tape dessus avec un maillet, il se pourrait que les charbons soient collés... Fais une recherche en image "démarreur cox" dans google pour te donner une idée de la gueule de cette pièce, puis identifie le sur ta bagnole.... Il faut que tu passes sous ta caisse coté droit, vers la roue arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, a mon avis le démarreur, il est positionné en haut à droite (en regardant le moteur), sur la boite,

Il faut se mettre sous la voiture pour le voir, 2 écrous pour le démonter: 1 coté compartiment moteur, l'autre coté démarreur,

démonte le et fais le vérifier / rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as même pas un clic c'est que ton démarreur ne tourne même pas. Rien à voir donc avec le starter. Si c'était le starter tu entendrais au moins le moteur voulant démarrer. En plus à la poussette elle démarre. Il n'empeche qu'elle tournera mieux avec un starter.

Donc c'est soit la batterie (mais avec 6.4V ca devrait tourner), soit le démarreur soit le neiman au tableau de bord. Ou alors une connexion, un fil ou une cosse défectueuse entre le neiman et le démarreur. vérifie aussi la tresse de masse entre la chassis et la boite de vitesse.

Essayes le coup du tournevis entre les deux cosses du démarreur, si ca tourne c'est le neiman, sinon c'est le démarreur.

Sinon tu nous as dit que tu avais le voyant rouge qui s'allumait, pas le voyant vert de pression d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j ai reussi! Elle demarre!!! J ai tapoté dessus et ca a fonctionné! J espere que ca ne se reproduira pas... par contre je trouve le ralenti tres tres bas! Elle est presque a caler! Alors qu elle tournais comme une horloge avant... en gros quand je lache la pedale d accelerateur le voyant rouge reste allumé. Dès que j accelere un peu et que j ai un regime moteur suffisant il s eteind... ca se deregle tout seul un ralenti? Du coup faut tourner dans quel sens pour remonter le ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par remettre un starter ensuite le ralenti ce règle moteur chaud, mais sans starter par ces température, il est normal que ton ralenti ne soit pas bon à froid. et c'est pas parce que tu a laisser ton moteur tourné au ralenti quelques minutes qu'il est chaud, même si ton échappement est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les gicleurs de ralenti se bouchent après une immobilisation.

Le ralenti trop bas c'est pas bon, la pression d'huile est trop basse.

Remets en fonctionnement le volet de départ à froid et controle le contacteur de neiman et/ou les contacts de solenoide du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi ce post où j'ai traduit un article concernant les tests à faire pour un démarreur. Un résumé de ce que tu trouveras dans plein d'autres articles sur ce forum.

http://www.flat4ever.com/demarrage-t66762.html?t=66762

Et pour info ça me l'a fait une fois puis plus de problèmes pendant qqs centaines de km. Et quand c'est revenu ça n'a plus arrêté. Donc un conseil, fais qqchose, soit une révision de ton circuit et ton démarreur, soit un changement.

Pour la révision :

http://www.flat4ever.com/revision-demarreur-solenoide-t66685.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...