Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Je viens de passer ma coccinelle au contrôle technique et elle a été refusée par rapport au frein arrière.

J'ai tout démonté,nettoyé et tout remonté mais j'ai un soucis avec le frein a main.

J'ai serré les cables a fond et le frein a main se positionne au dernier cran alors qu'il devrait se positionner au quatrième cran.

Je ne vois pas d'où vient le problème .Si vous avez la solution,je suis preneur.

Merci d'avance.

Bru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Disques ? Tambours ?

Si tambours tu dois régler tes freins arrières sans le frein à main puis tu règles celui ci avec les 2 embouts filetés de part et d'autre du levier...

Bonsoir,

C'est cela, tu serres le frein au 3ième cran, puis tu serres les embouts filetés jusqu'à ce que faire tourner les roues AR à la main devienne difficile.

Au 5ième cran, les roues sont bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,j'ai oublié de préciser c'est des freins a tambour.

j'ai réglé mes machoires et ensuite j'ai serré les cables mais je n'ai pas mis le frein a main au troisieme cran mais au point zéro.

C'est sans doute mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce soir j'ai donc suivi vos conseils.Mon problème est résolu.;)

Par contre, j'ai mis le frein a main au 5eme cran et serré les vis a fond de filetage.

Au 3eme cran ça ne marchait pas.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...