Aller au contenu

Kadrons saccade


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Loic a dit :

Justement c'est curieux car un soucis ne va pas venir des 2 carbus simultanément.

Baisse de régime plus nette sur les cylindres 2 et 4 c'est normal je l'ai évoqué au dessus, l'allumage est ok mais ca veut dire aussi su si la baisse de régime est équivalente sur les cylindres #2 et #4 que les deux carbus fonctionnent de la même manière.

Donc a priori il faut voir ce qui est commun au 4 cylindres et dans ce cas il ne peut d'agir d'un soucis sur un seul carburateur.

Oui je comprends, mais ce test est réalisé au ralenti, peut être qu'une fois accéléré, un carburateur se mette à déconner et pas l'autre.

Je regrette de ne pas en savoir plus sur le fonctionnement des carbus et notamment des kadrons entre un regime de ralenti et en accélérant, cela n'est pas le même circuit, donc en débranchant les fils de bougies un par un on ne contrôle que le circuit de ralenti...???

Bon cela me remet le doute, je vais aller rééssayer de débrancher et essayer d'être attentif si la baisse de regime est identique sur les ceylindres arrieres droite et gauche.

Si c'est le cas, et que le probleme est lié aux 2 carbus, et que ce n'est pa l'allumage, cela ne peut-être que l'alimentation en carburant, donc soit circuit encrassé, pompe à essence, ou filter king, hors, je vois bien que la cuve du filter king est pleine d'essence, bon par moment, le niveau baisse un peu (pas completement en haut), mais je pense que ceci est normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement, la baisse de régime est vraiment nette sur chaque cylindre (principalement à l'arriere).

J'ai reprit mes réglages richesses, qui n'étaient pas au mieux sur un carbu, refait une synchro, et finalement, mon moteur se remet à tourner rond, et j'ai retrouvé ma pêche d'avant, donc on va voir mais ça à l'air niquel.

Il faut controller les réglages souvent sur les kadrons, possible que la richesse ou synchro se déregle, quelque chose à améliorer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense il manquait de richesse et qu'il fallait l'augmenter un peu ( et vérifier la synchro) mais possible qu'en hiver le moteur fonctionne mieux avec des 57 qu'avec des 55 car il n'y a pas de préchauffage d'air d'admisison sur ce type de carburateurs et il faut augmenter un peu la richesse quand il faut froid.

Pour le contrôle quand le moteur tourne moins bien il faut contrôler richesse et synchro des 2 corps ainsi qu'à chaque vidange (3000 kms sans filtre à huile et 5000 kms avec moteur équipé d'un filtre), mais aux changements de saison aussi voir même changer de gicleur entre été et hiver en l'absence de préchauffage d'air d'admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Loïc pour toutes ces precisions.

En effet, le seul défaut que l'on peut faire à ces carbus, est le manque de préchauffage, je prend en note les gicleurs de 57 pour l'hiver, j'essaierai ça.

Sinon quand tu dis qu'il faut revoir la richesse aux changements de saison, par exemple en hiver plus riche, ce qui veut dire que si par exemple ma richesse est bien réglé l'été, il se peut que l'hiver il fasse rerégler la vis pour atteindre le regime max, ou bien le régime max sera le meme, mais il faut tourner légerement plus pour enricher.

En gros, je regle quelque soit la saison de tel manière à avoir le regime max, ni plus ni moins, ou bien l'hiver, en plus d'avoir le regime max, j'enrichie legerement plus?

Merci encore

 

P.S En effet, le carbu droite manquait de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire un système de réchauffage, mais par défaut il faut enrichir plus l'hiver que l'été donc par exemple de l'ordre de 1 tour de desserage en plus sur les richesses par rapport à l'été. en hiver c'est plutôt avoir le régime max et encore dessérer d'un demi tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic a dit :

L'idéal serait de faire un système de réchauffage, mais par défaut il faut enrichir plus l'hiver que l'été donc par exemple de l'ordre de 1 tour de desserage en plus sur les richesses par rapport à l'été. en hiver c'est plutôt avoir le régime max et encore dessérer d'un demi tour.

 

Je reviens là-dessus, ça me perturbe, peut-être moi qui chipote, Loïc, tu dis qu'il y a de l'ordre de 1 tour de desserage en plus l'hiver par rapport à l'été, et ensuite, l'hiver tu dis que c'est plutôt d'avoir le regime max et encore desserer d'un demi tour, donc si j'en croit le 1 tour, il ne faut pas chercher le regime max l'été? pourtant j'étais convaincu, qu'il fallait au minimum toujours desserer jusqu'a avoir le regime max, et ne surtout pas rouler trop pauvre, enfin peut-être moi qui chipote entre 1 demi- tour et de l'ordre de 1 tout, désolé si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Donc je pense il manquait de richesse et qu'il fallait l'augmenter un peu ( et vérifier la synchro) mais possible qu'en hiver le moteur fonctionne mieux avec des 57 qu'avec des 55 car il n'y a pas de préchauffage d'air d'admisison sur ce type de carburateurs et il faut augmenter un peu la richesse quand il faut froid.

Pour le contrôle quand le moteur tourne moins bien il faut contrôler richesse et synchro des 2 corps ainsi qu'à chaque vidange (3000 kms sans filtre à huile et 5000 kms avec moteur équipé d'un filtre), mais aux changements de saison aussi voir même changer de gicleur entre été et hiver en l'absence de préchauffage d'air d'admission.

 

Tu veux donc dire que moteur config origine (crepine d'huile), vaut mieux vidanger tous les 3000kms que 5000kms, moteur équipé d'un filtre, est-ce intéressant, et quel type de filtre, cela se monte sans trop de modif, j'avais vu les mini filtre en lieu des plaques de vidange, c'est cela? bien, pas bien?

 

Merci encore même si je m'éloigne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver sans préchauffage le régime max est atteint déjà avec plus de desserrage qu'en été ,peut être d'un demi tour en moyenne, et en plus plus mieux vaut desserrer encore d'un demi tour pendant l'hiver donc çà  fait 1 tour en tout en comparaison du réglage été juste fait à la limite de régime maxi de ralenti durant l'été.

Pour la vidange tout dépend de ce que l'on fait si tu pars en vacances en Espagne et que tu te fais l'aller/retour en 4 jours admettons l'huile au bout de 3000 kms ne sera guère usagée, pas plus que la moitiée ou le tiers de ce kilométrage réalisé par petit bout de moins de 5-10kms pendant lesquels la dilution du carburant dans l'huile est importante, la température insuffisante pour retirer l'humidité et l'usure moteur est la plus élevée donc tout est histoire d'utilisation.

 

Pas de filtre à huile et petits trajets de moins de 10 kms.. je préfère une vidange tous les 3000 kms.. ca ne va pas casser si tu le fais à 5000 kms mais l'usure sera nettement plus rapide au niveau segmentation, guides, coussinets,..

Avec un filtre style full-flow ca change en partie la donne même si le soucis d'évaporation de l'humidité reste entier, une huile filtrée est tout de même bien moins chargée en particules et même 5000 kmsur des petits trajets est déjà raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...