Aller au contenu

Kadrons saccade


Recommended Posts

Salut à tous, bon alors bien que j'étais content de mon montage des Kadrons sur mon 1600 simple admission stock (juste module électronique, bobine petronix, echappement sebring), j'ai rencontré un probleme jeudi soir.

 

Jeudi matin, je la prends comme souvent pour aller au taf niquel, et le soir en partant, elle s'est mise à brouter surtout à bas régime tout le long du trajet.

J'ai regardé tout ça ce matin, alors cela doit bien venir d'un soucis des carbus, et surement des pompes de reprises, car si j'accelere franchement et assez grand le moteur tourne super rond, par contre si j'accélere legerement le moteur broute, il ne tourne pas rond, et par moment il ne tourne pas rond non plus au ralenti.

J'ai quand même dans un premier temps contrôler l'allumage, cosses, etc, changer les 4 bougies pas des NGK BP6HS.

ENsuite, j'ai démonter les deux carbus, souffler les 2 gicleurs de ralenti et les 2 principaux, ça ne change rien, par contre, j'ai l'impression que sur le carbu de gauche la pompe de reprise fait du goute à goute, est-ce que cela pourrait expliquer ces sortes de broutages au ralenti et à faible ouverture des gaz.

Pourtant je n'ai rien touché, donc est-ce les ressorts des pompes de reprises qui se sont tassé un peu, bref je demande conseil avant de toucher aux pompes de reprises, et surtout savoir si en vissant les écrous des pompes de reprises, on réduit le goute à goute ou on augmente???

Pour infos, quand j'ouvre les gaz, on voit des gouttes d'eesence qui giclent vers le haut au niveau des carbus, c'est normal?

 

VOilà une petite video pas terrible histoire d'entendre le bruit quand ça broute.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas normal que tes pompes de reprises fassent du goutte a goutte au ralenti. Revois ton réglage. Vérifie aussi que tes flotteurs ne soient pas percés d origine ils sont en laiton et finissent pas fuir par vieillesse.

Oui merci mais justement, je cherche à savoir si pour réduire le débit des pompes de reprise il faut visser ou dévisser, les flotteurs ne doivent plus être d'origine, car ils ne sont pas en laiton, mais en sorte de plastique noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors je m'y suis remis :

- j'ai régler mon jeux aux soupapes, rien changer.

- J'ai changer mon filtre à essence, rien changer

- J'ai changé de bobine, rien à changer

Démonter et essayer de rerégler les pompes de reprises, rien changer, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment se reglent ces pompes de reprises car je n'y comprends rien, enfin, finalement, je ne pense pas que le broutage de mon moteur vienne des pompes de reprises car finalement, parfois au ralenti, et à chaque fois quand j'ouvre les gaz doucement, à n'importe quel régime, il broute, c'est à dire qu'il tourne mais mal, par contre si j'ouvre d'un coup sec, le moteur prend ses tours et tourne rond.

J'arrive pas à héberger la video d'hier.

Ce qui m'énerve, c'est que je n'ai rien toucher, et alors entre le matin ou elle tournait niquel et le soir, elle broute, pourquoi.....?

ça tourne vraiment pas rond, ça broute, fait trrrrrrrr, et parfois meme, ça explose dans un carbu (rarement quand même)

Des idées, car la moto de ce temps là pour aller au boulot, ça pique un peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une prise d air. Essaie de changer le joint d'embase de pipes ou ralenti bouché mais vu que tu les as souflés

OUi j'ai soufflé les gicleurs de ralenti, et puis ça serait eux le soucis, le moteur ne tremblerai pas non plus en accélérant, mais seulement ua ralenti, non?

Pour les joints de pipes, je peux les changer, mais une fois il y avait une prise d'air, et je me rappelle des symptomes, que le moteur s'étouffait pétaradait... là il tourne régulier, mais pas rond, tremblote, bizarre... je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais regarder ma pompe à essence ce soir, peut-être déconne t-elle, sinon, je vais redémonter mes pipes et changer les joints pipes/culasses, peut-être une prise d'air, mais bizarre, sinon, il y a un kadron qui à un léger jeu au niveau de l'axe du papillon et l'autre non, est-ce que ce jeu peut entrainer une prise d'air et faire ratatouiller le moteur ou pas.

Enfin, toujours est-il que si j'accélere franchement, le moteur tourne rond, il ratatouille seulement au ralenti (parfois oui, parfois il tourne rond) et lors d'accélérations progressive, quelque soit le régime, il ratatouille

Probleme allumage ou alim essence...? je seche là

Je n'ai rien touché et entre le matin et le soir, le moteur s'est mit à mal tourner... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Bon alors quelques nouvelles cette semaine j'ai reprit la cox pour aller au taf, elle roule mais toujours par saccade, à noter aucune détonation ou petarade, mais le moteur saccade légerement, et la puissance n'est pas là, c'est linéaire mais mou.

Mon moteur est un 1600sa stock, juste allumeur 009, echappement sebring, Kadrons SOlex simple admission et filter king

A noter, que j'ai changer les bougies -> NGK BP6ES
Changer le faisceau BOSCH 09001
Changer tete d'allumeur
Changer rotor
Changer module électronique
Changer bobine
Réglage jeux aux soupapes
Demontage kadrons pour souffler gicleurs
Réglage richesse et synchro kadrons
Changement Filtre à essence

Et toujours saccade, je soupconne fortement le circuit d'un des carbus bouché ou encrassé légerement, ou bien arrivé d'essence (pompe defectuseuse, conduit bouché.??), car côté allumage, je ne pense pas, vu tout ce que j'ai contrôlé et changé, et j'aurai une prise d'air, ça peterai je pense, j'ai déjç eu...
 
A part les gicleurs, est-ce que le circuit interne d'un des kadrons peut-être bouché?
Dommage que je ne peux pas mettre de video car le bruit vous parlerait peut-être... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, tu penses qu'avec les temperatures plus basses, le moteur peut se mettre à tourner en sacade avec des gicleurs trop petit, dommage que je ne puisse mettre la video

je n'ai pas de gicleurs plus gros sous la main, mais j'ai déjà les gicleurs d'origine ( de mémoire, 130, 55, ), donc pour un 1600sa, j'aurai meme dit que c'est limite trop gros.

 

J'ai beau essayer de re régler ma richesse et synchro, dans tous les cas le moteur tourne toujours par saccade.

Et entre le matin ou elle marchait niquel, et le soir apres le taf, il ne s'est rien passé, et je n'ai rien touché, et il ne faisait pas froid (mi- octobre)

Je vais tacher de regarder demain, si la cause vient d'un carbu ou de l'autre.

Sinon, une pompe à essence defectueuse peut elle causer ce genre de soucis?

Derniere question, cette piece de kadron, est le diffuseur d'air, il s'enleve, car je ne l'ai jamais enlevé, peut-être est-il bouché, il se trouve au milieu pres du col de cygne (cercle rouge photo)?

 

Merci

 

kadron_air_correction_jet.JPG

Kadron_Solex_H40_rebuild.JPG

Modifié par mikabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tube émulseur et ajutage d'air principal.

tu peux l'enlever: il arrive parfois que le tube émulseur "tombe" dans le fond du puit et ensuite çà ne fonctionne plus très bien forcément.

As tu essayer de déconnecter les cylindres 1 par 1?

normalement il doit y avoir une chute de régime franche et quasi équivalente en déconnectant les cylindres #2 et #4 alternativement (pas en même temps!).

A contrario il y a souvent un peu moins de baisse de régime sur les #1 et #3 mais c'est moins sensible sur les simple admission que sur les doubles admission pour lesquelles les #1 et #3 n'ont quasi aucun influence sur le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai bien débrancher un par un les fils de bougies, et effectivement, j'ai bien une baisse de régime franche (plus nette sur les cylindres arrieres, mais devant visible quand même), cela signifie bien que mon allumage est ok, et que cela provient bien d'un ou des kadrons, d'accord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est curieux car un soucis ne va pas venir des 2 carbus simultanément.

Baisse de régime plus nette sur les cylindres 2 et 4 c'est normal je l'ai évoqué au dessus, l'allumage est ok mais ca veut dire aussi su si la baisse de régime est équivalente sur les cylindres #2 et #4 que les deux carbus fonctionnent de la même manière.

Donc a priori il faut voir ce qui est commun au 4 cylindres et dans ce cas il ne peut d'agir d'un soucis sur un seul carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...