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Moteur de run turbo ?


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Bonjour à tous,

Je souhaite évoluer vers un moteur de run turbo fiable et performant.

Quelque chose de robuste et simple et ... puissant:D .

Histoire de voir une évolution substantielle par rapport à mon 2.3L, FK46, ultrawedge, 51.5Jaycee, je vise entre 250ch et 300ch. Ceci dit la fiabilité est le maitre mot.

Quelles configs suggéreriez vous ?

Merci d'avance.

Fred

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

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Salut,je me souviens avoir vu tourner le buggy chez vwirus.

Il avait bluffé tout le public .....un engin dementiel

Il y a deux ans j'étais aussi au dinoday organisé par la luftkraft en suisse.

il se déroule vers avril mai dans un centre du tcs suisse.

j'ai eu la chance de faire un galop d'éssais dans une ovale turbo provenant de chez old bug et acquise par cagero.

elle avait une injection cb avec une injection cb mais programmée chez vw paradise.

pour a config complète on peut la trouver sur g...le.

Force est de reconnaitre que ca pouase sans fin,moteur souple et roulable à bas régime et bestial par la suite.

mon sourire est resté figé deux heures durant.....

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

Ah oui en fait ton moteur est un turbo soufflé ? C'est ce je n'ai pas vu depuis le depart.

Est ce reprogrammable ?

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Cette génération d'injection n'est plus disponible depuis plusieurs années. 68kg l'avait acquise sous la forme d'un 2110 cc turbo puissant mais plus soft (je ne me rappelle plus mais au delà de 210 ou 220 ch).

Elle a équipé plus tard le 2276 cc décrit avec un turbo beaucoup plus gros et une configuration beaucoup plus méchante qui même en atmo est faite pour 200+ch mais qui avec le turbo et la mise au point a permis à 68KG d'atteindre 370+ch.

L'injection CB actuelle est programmable.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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