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Moteur de run turbo ?


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Bonjour à tous,

Je souhaite évoluer vers un moteur de run turbo fiable et performant.

Quelque chose de robuste et simple et ... puissant:D .

Histoire de voir une évolution substantielle par rapport à mon 2.3L, FK46, ultrawedge, 51.5Jaycee, je vise entre 250ch et 300ch. Ceci dit la fiabilité est le maitre mot.

Quelles configs suggéreriez vous ?

Merci d'avance.

Fred

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

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Salut,je me souviens avoir vu tourner le buggy chez vwirus.

Il avait bluffé tout le public .....un engin dementiel

Il y a deux ans j'étais aussi au dinoday organisé par la luftkraft en suisse.

il se déroule vers avril mai dans un centre du tcs suisse.

j'ai eu la chance de faire un galop d'éssais dans une ovale turbo provenant de chez old bug et acquise par cagero.

elle avait une injection cb avec une injection cb mais programmée chez vw paradise.

pour a config complète on peut la trouver sur g...le.

Force est de reconnaitre que ca pouase sans fin,moteur souple et roulable à bas régime et bestial par la suite.

mon sourire est resté figé deux heures durant.....

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

Ah oui en fait ton moteur est un turbo soufflé ? C'est ce je n'ai pas vu depuis le depart.

Est ce reprogrammable ?

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Cette génération d'injection n'est plus disponible depuis plusieurs années. 68kg l'avait acquise sous la forme d'un 2110 cc turbo puissant mais plus soft (je ne me rappelle plus mais au delà de 210 ou 220 ch).

Elle a équipé plus tard le 2276 cc décrit avec un turbo beaucoup plus gros et une configuration beaucoup plus méchante qui même en atmo est faite pour 200+ch mais qui avec le turbo et la mise au point a permis à 68KG d'atteindre 370+ch.

L'injection CB actuelle est programmable.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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