Aller au contenu

probleme voyant de batterie


Recommended Posts

Bonsoir

nouveau propriétaire d'un T2 westfalia de 1977, nous avons BEAUCOUP de soucis au niveau electrique ... la liste est longue mais commençons par le commencement .... 1302 ) ... nous allons essayé de refaire notre beau combi mais ... il va nous falloir de laide ....

a savoir que nous sommes vraiment tout nouveau dans le monde des vw ( nous avions une cox 13

quelqu'un aurait une idée sur le fait que le voyant de batterie est allumé tout arrêté et sans même le contact. Par contre il s'éteint dés que je met le contact.

nous venons viens de refaire quelques controles. J'ai débranché le fil du temoin sur l'alternateur. Sans mettre le contact j'ai la même tension sur le B+ et sur la cosse du témoin 12.74 V ce qui me parait bizarre. Quand je mets le contact le B+ et cosse témoin descendent tous les 2 à 11.8 V environ. J'ai aussi tester le fil du témoin et il fait masse. Est ce normal ou faut il que je repasse un nouveau fil par sécurité. Si ce n'est pas normal est ce possible que ce soit ce fil témoin qui ait pu endommager le régulateur ou l'alternateur sans faire sauter un fusible.

par ailleurs si vous aviez des schema SIMPLES des circuit electrique ( sous volant par exemple ) partie batterie aussi ... ... nous sommes vraiment vraiment débutants .

merci a vous )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commençons par le commencement:

1. S'agit-il d'un alternateur avec régulateur intégré, cad deux bornes sur l'alternateur, le B+ et le code 61, fil bleu qui alimente le voyant de charge du tableau?

2. La batterie charge-t-elle? Quelle est la tension de charge au ralenti, et en régime plus élevé?

Les schémas se trouvent sur "vintagebus.com".

http://www.vintagebus.com/wiring/bus-79c-1.jpg

Ce sont des schémas électriques de voitures, plus complexes que ceux d'une bouilloire électrique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup :D

alors : c'est un régulateur intégré .

la tension est de 12.7 et ca baisse d'environ 0.4 quand on met le contact ( pour arriver a 12.3) .

et quand le moteur tourne, ben ... la tension ne remonte pas . meme en accelérant ....

merci pour le schema . c'est vrai qu'il est un peu ... compliqué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension est de 12.7 et ca baisse d'environ 0.4 quand on met le contact ( pour arriver a 12.3) .

et quand le moteur tourne, ben ... la tension ne remonte pas . meme en accelérant

salut,

ça ne charge pas.

>>Sans mettre le contact j'ai la même tension sur le B+ et sur la cosse du témoin 12.74 V ce qui me parait bizarre.

Oui

>>Quand je mets le contact le B+ et cosse témoin descendent tous les 2 à 11.8 V environ.

ça c'est normal tu tires sur la batterie

>>J'ai aussi tester le fil du témoin et il fait masse. Est ce normal ou faut il que je repasse un nouveau fil par sécurité.

si tu as mesurer 0V en position voltmètre contact coupé c'est normal, mais il n'est pas directement à la masse(la boucle se ferme car il y a d'autres consommateurs de courant branchés entre le +ac et la masse, c'est une partie de la raison pour laquelle ton voyant s'allume contacte coupé)

>>Si ce n'est pas normal est ce possible que ce soit ce fil témoin qui ait pu endommager le régulateur ou l'alternateur sans faire sauter un fusible.

Non car la lampe témoin limite le courant

>>quelqu'un aurait une idée sur le fait que le voyant de batterie est allumé tout arrêté et sans même le contact. Par contre il s'éteint dés que je met le contact.

oui :

Problème interne au régulateur, D+ et B+ sont relié en permanence lors que ça ne devrai pas être le cas(D+ à la masse quand ça ne charge pas). Du coup ta lampe s'allume pour la raison évoqué un peu plus haut et se coupe quand tu mets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Vince 1303 . ta réponse a vraiment été utile a arnaud ( mon mari )

1: ca le rassure que le fil n'ai pas pu endomager le régulateur car il craignait de rebrancher et griller le nouveau ( que l'on doit recevoir )

2: c'est rassurant pour la suite de savoir que le pb doit venir du régulateur . ( on l'attend avec impatience .... et bien sur nous vous tiendrons au courant dés qu'il sera brancher ......

MERCI BEAUCOUP de votre aide !!! ( nous avons de gros soucis au niveau electricité du bus et PLEIN, pour ne pas dire des tonnes, de chose a remettre en marche :( et on ne comprend pas bien les schema ( le schema de notre cox etait plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...