Aller au contenu

Question sangle et fond de coffre arrière


Recommended Posts

Hello,

J'ai récupéré ce WE une belle plage arrière mon ma 1303. Je me suis donc empressé de la monter ce soir.

Je comprends bien le fonctionnement de la plage arrière avec ses 2 sangles latérales pour éviter d'abîmer la jonction moquette / medium

2015-10-13%2021.32.07%20-%20Copie_zpswia

Je comprends l'usage de la sangle pour maintenir le dossier. Je comprends aussi l'usage de la planche (celle sur laquelle est fixée la sangle) pour éviter que des objets ne tombent entre lle dossier et le fond du coffre quand le dossier est rabattu.

2015-10-13%2021.35.29%20-%20Copie_zpsojx

Par contre, le truc qui m'échappe vient de cette même planche quand le dossier est en place. Ne devrait-il pas y avoir un sandow ou une sangle pour maintenir cette plaque contre l'arrière du dossier plutôt que la laisser retomber à 45° dans le coffre ?

2015-10-13%2021.36.24%20-%20Copie_zpsz2r

En ce qui me concerne, j'ai utilisé la sangle pour maintenir la plaque à peu près verticale, mais je ne suis pas fan

2015-10-13%2021.42.04%20-%20Copie_zpssh6

Voila, c'est probablement un détail sans importance, c'est aussi peut-être comme ça d'origine, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce montage un peu vaseux...

Bien entendu, quand la plage arrière est rabattue, la plaque est prise entre le dossier et la plage arrière et du coup nous fout la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le montage est correct.

Je l'avais expliqué dans mon blog aujourd'hui disparu, et il faudrait que je demande copie à Pleviez.

Parce que retrouver les photos dans mon b.... :o , c'est une autre paire de manches

Edit: la charnière entre la planche et le dossier n'est qu'en tissu, et s'use avec le temps.

Tu peux la renforcer en demandant à Madame de coller (dessous) au fer à repasser une languette (5 cm de large?) pour la renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur mon cabriolet il faut relever l'assise du siège contre les dossiers des sièges avant. La sangle s'accroche sur la traverse support de la banquette arrière au niveau du tunnel entre les 2 cartons noirs de sortie des ventilations arrières. Il y a un contre crochet soudé sur cette traverse. On obtient ainsi une surface de chargement bien plate qui va jusqu'au fond de la paroi pare-feu.clri89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas.

EN même temps vu l'utilisation que j'ai du coffre arrière, ça ne devrait pas trop s'user ;)

Clri89, je ne connais pas se montage. Chez moi la banquette arrière est enquillée et un peu pénible à positionner, du coup je ne la retire qu'en cas d'absolue nécessité. Ta banquette est montée sur charnières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tu la relève simplement et le dossier basculé la maintient contre les siège avant et là tu peux fixer ta sangle sur le crochet prévu pour. Le crochet est en fait une patte recourbée sur la barre transversale de l'assise. Pas évidente à voir car très prête de la dite barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je n'ai jamais vu ce crochet. Peut-être une spécificité du cabriolet. Sur la notice de ma 1303, ils ne retirent pas la banquette pour rabattre l'assise et ils prennent le crochet sur la barre transversale et non sur un crochet rapporté.

Bon, toujours est-il qu'il n'y a rien de prévu pour plaquer la plaque quand le dossier est relevé. Je vais concocter un truc mieux que la sangle enroulée avec un morceau de sandow... un truc qu'ils auraient du prévoir d'usine quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...