Aller au contenu

Demontage tambour arrière impossible


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je me galère bien à essayer de retirer ces satanés tambours arrières. Il faut dire que la voiture a été immobilisés 12 ans.. J'ai bien regardé le tuto et écarté les garnitures avec la molette de réglage mais rien ne vient. Ca devrait pourtant venir facilement?

Je ne sais pas d’où vient le problème et j'ai pourtant l'impression d'arriver en butée avec les molettes. Petite précision: j'ai bien retiré l'écrou de 36 et passé du W40.

Croyez-vous qu'il faudra que je passe par un arrache tambour à inertie? Si vous avez une autre idée?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb748

bonsoir,

essai dans un premier temps de chauffer l'axe de roue et le tambour avec un décapeur thermique, si aucun résultat tu n'auras pas d'autre chois que l'arrache,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, les tambours sont sortis

La seule solution qui ait marché: Arrache moyeu (du voisin) + taper sur l'axe en même temps.

Pour info les garnitures n'étaient pas collées, c'est l'axe qui était bien bloqué malgré le W40.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb748

Bonsoir, bravo pour ton démontage, c'est pour ça quand chauffant avec un décapeur tu n'as pas besoin de taper, perso dans la maintenance industrielle on joue très souvent avec les points de chauffe.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...