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Moyeu de volant démontable (Momo Prototipo)


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Bonjour,

Je voudrais remplacer le volant de mon buggy par un volant démontable en quelques secondes (quick release, ou snap off).

Première question: ma colonne de direction a 40 cannelures; de quelle année est -elle: 73 et avant, ou 74 et après?

Deuxième question: le modèle de volant qui me tente est le Momo Prototipo. Existe-t-il un système à démontage rapide pour ce type de volant, que je puisse monter sur mon buggy?

Bonne route à tous!

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Il faut que tu mesures le diamètre extérieur des cannelures

Jusqu'à environ mi 1974 le diamètre en d'environ 21,2-21,4 mm après le diamètre est bien inférieur (dans les 17 mm et quelques... il me semble).

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Merci Loïc, merci kads; j'avais remonté le volant sans penser à mesurer le diamètre extérieur des cannelures, mais il a fallu une douille de 24 pour défaire l'écrou; donc, ma colonne de direction est le modèle à partir de mi-74.

Maintenant, où est-ce que je vais trouver un moyeu à démontage rapide qui me permette de monter un volant Momo Prototipo sur cette colonne? Je sais que Momo propose un moyeu qui permet de monter un Prototipo sur une colonne de cox à partir de 74, mais a priori, il n'est pas à démontage rapide. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cela?

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Tout comme moi sur le buggy, tu peux trouver le moyeu démontable chez Oreca.

Est-ce que c'est un moyeu spécifique pour adapter un Momo Prototipo sur une colonne de direction de 74 et après, ou est-ce que ce genre de moyeu à démontage rapide s'adapte à tout volant et à toute colonne?

Si tu pouvais me communiquer un lien pour ce produit, ce serait super (et aussi pour le blog de ton Bounty Hunter, que j'avais lu avec grand intérêt, mais avant qu'il ne soit achevé).

P.S. S'agit-il de ce produit?

http://www.oreca-store.com/quick-system-lifeline-groupe-n-6-trous-a-visser.html

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  • 2 mois plus tard ......

Bon, le volant est monté sur le véhicule, avec un moyeu démontable, alors pour les ignorants comme moi qui voudraient faire la même chose, et ne connaissent pas la démarche à suivre, voici comment procéder (valable quelle que soit la marque de volant):

1) déterminer l'année de la colonne de direction en utilisant les méthodes préconisées ci-dessus par Loïc et par Kads; tous les véhicules VW (cox, bus, Karman Ghia, etc.) de la même année auront la même colonne de direction

2) acheter ensemble, chez le même fabricant, le volant et son moyeu correspondant à l'année-modèle de votre véhicule

3) acheter un "moyeu" démontable chez qui vous voulez, car ce sont des modèles qui s'adaptent sur n'importe quels moyeux et volants. Ce n'est pas vraiment un moyeu, mais un système qui se monte entre le volant et son moyeu. Attention: certains modèles homologués FIA pour la compétition ne permettent pas l'usage du klaxon. Donc, avant de passer commande, vérifiez auprès du fournisseur si le modèle qui vous intéresse permet d'utiliser un klaxon.    

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Parce que je ne trouvais pas de snap-off qui se monte directement sur une colonne de direction de 1974 et postérieure. Je ne voulais pas rapprocher le volant, du coup, j'ai monté un snap-off extra plat et un volant plat, pour remplacer le volant tulipé que j'avais.

Où trouve-t-on des snap-off qui se montent directement sur des colonnes de direction de VW (sans avoir à bricoler)? 

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour 

j’ai une 911SC targa de 1980 et je souhaite changer le volant Par un prototypo de chez Momo

le problème est que ma colonne de direction a 40 cannelures avec un diamètre de 21.20 mm

quelqu’un peut me dire ou trouver le bon moyeu?

j’ai un moyeu momo mais le diamètre Intérieur est de 20.00 mm avec les 40 cannelures mais trop petit 

merci de votre aide 

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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