Aller au contenu

Moyeu de volant démontable (Momo Prototipo)


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais remplacer le volant de mon buggy par un volant démontable en quelques secondes (quick release, ou snap off).

Première question: ma colonne de direction a 40 cannelures; de quelle année est -elle: 73 et avant, ou 74 et après?

Deuxième question: le modèle de volant qui me tente est le Momo Prototipo. Existe-t-il un système à démontage rapide pour ce type de volant, que je puisse monter sur mon buggy?

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mesures le diamètre extérieur des cannelures

Jusqu'à environ mi 1974 le diamètre en d'environ 21,2-21,4 mm après le diamètre est bien inférieur (dans les 17 mm et quelques... il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, merci kads; j'avais remonté le volant sans penser à mesurer le diamètre extérieur des cannelures, mais il a fallu une douille de 24 pour défaire l'écrou; donc, ma colonne de direction est le modèle à partir de mi-74.

Maintenant, où est-ce que je vais trouver un moyeu à démontage rapide qui me permette de monter un volant Momo Prototipo sur cette colonne? Je sais que Momo propose un moyeu qui permet de monter un Prototipo sur une colonne de cox à partir de 74, mais a priori, il n'est pas à démontage rapide. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi sur le buggy, tu peux trouver le moyeu démontable chez Oreca.

Est-ce que c'est un moyeu spécifique pour adapter un Momo Prototipo sur une colonne de direction de 74 et après, ou est-ce que ce genre de moyeu à démontage rapide s'adapte à tout volant et à toute colonne?

Si tu pouvais me communiquer un lien pour ce produit, ce serait super (et aussi pour le blog de ton Bounty Hunter, que j'avais lu avec grand intérêt, mais avant qu'il ne soit achevé).

P.S. S'agit-il de ce produit?

http://www.oreca-store.com/quick-system-lifeline-groupe-n-6-trous-a-visser.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon, le volant est monté sur le véhicule, avec un moyeu démontable, alors pour les ignorants comme moi qui voudraient faire la même chose, et ne connaissent pas la démarche à suivre, voici comment procéder (valable quelle que soit la marque de volant):

1) déterminer l'année de la colonne de direction en utilisant les méthodes préconisées ci-dessus par Loïc et par Kads; tous les véhicules VW (cox, bus, Karman Ghia, etc.) de la même année auront la même colonne de direction

2) acheter ensemble, chez le même fabricant, le volant et son moyeu correspondant à l'année-modèle de votre véhicule

3) acheter un "moyeu" démontable chez qui vous voulez, car ce sont des modèles qui s'adaptent sur n'importe quels moyeux et volants. Ce n'est pas vraiment un moyeu, mais un système qui se monte entre le volant et son moyeu. Attention: certains modèles homologués FIA pour la compétition ne permettent pas l'usage du klaxon. Donc, avant de passer commande, vérifiez auprès du fournisseur si le modèle qui vous intéresse permet d'utiliser un klaxon.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne trouvais pas de snap-off qui se monte directement sur une colonne de direction de 1974 et postérieure. Je ne voulais pas rapprocher le volant, du coup, j'ai monté un snap-off extra plat et un volant plat, pour remplacer le volant tulipé que j'avais.

Où trouve-t-on des snap-off qui se montent directement sur des colonnes de direction de VW (sans avoir à bricoler)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour 

j’ai une 911SC targa de 1980 et je souhaite changer le volant Par un prototypo de chez Momo

le problème est que ma colonne de direction a 40 cannelures avec un diamètre de 21.20 mm

quelqu’un peut me dire ou trouver le bon moyeu?

j’ai un moyeu momo mais le diamètre Intérieur est de 20.00 mm avec les 40 cannelures mais trop petit 

merci de votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...