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"Lord of Van" (info ou intox).


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Bonjour,

ayant parcouru les archives et les dernières discussions,je m'étonne qu'il n'y ai pas un fil de discussion ouvert à propos des Combi Split proposé à la vente par "Lord of Van".

En sachant ce qu'il y a au départ et en voyant ce qu'il y a à l'arrivée.

Peut-être n'est-il pas encore suffisamment connu?

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Tout ce qui est dit sur "shit of van" est vrai.

Les combis viennent de chez "Yumos Garage", a qui évidemment on ne peut rien reprocher, il ne cache rien et son travail mérite le respect.

Que "Lord of Van" (qui est juste un client de Yumos) vende avec profit un bay brésilien transformé en samba par Yumos (33000$ départ Indonésie) est son droit.

Le problème réside dans le fait de mentir sur l'origine et de prétendre que ce sont des Samba du début des années 60 pour justifier d'en demander 98 000€.

Je n'ai mis aucun lien pour éviter d'être hors charte, les infos sont trouvables facilement sur les réseaux sociaux ou via google.

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J'ai suivi d'un oeil distrait cette (triste) histoire. Elle est malheureusement révélatrice des dérives mercantilistes de notre société en général et du "mouvement vw" en particulier.

l'envolée (irrationnelle) du prix des combis conduit depuis plusieurs années à tous les excès, avec toutes les dérives possibles : remise à la route de véhicules dangereux, véhicules restaurés à la truelle, épaves reconstruites au fond des granges, ventes de plaques vierges et de cartes grises (ça relève quand même du délit pénal ça), tout ça derrière le paravent de la passion, mais avant tout pour faire du fric. encore et toujours, pour faire du fric.

J'étais à un meeting cet été où un (beau) split a été primé. Le speaker avait conclu son speach de présentation par un péremptoire "il vaut au moins 50.000 euros". Il ne l'avait pas inventé, sans doute glissé avec fierté par le propriétaire du bus. Voilà où se loge la passion VW maintenant : tout ramener au fric.

J'en suis rendue à être bien contente, avec ma petite Cox à 3 ou 4.000 euros, de rester à des années lumière de ce monde où les combis s'affichent à 33.000 $, 50.000 ou 98.000 euros.

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sans être chiant sur les prix des sambas, pour être en cours de reconstruction d'un 57, bin le prix de revient sera de l'ordre de 20000 euro sans compter le prix de la base que j'avais déjà, et que j'y ai énormément bosser moi même dessus.:(

tant que je m'étais pas lancé, je trouvais ça démesuré, mais finalement c'est le prix de la sueur.

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@Appia : entièrement d'accord avec toi

@Deluxe : oui la resto au final revient à 20000€ mais ce n'est pas pour çà qu'il en vaut ce prix là. Le problème c'est que les gens en restaurant leur ancienne pour la vendre, espèrent la vendre au prix de la resto...

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Eh oui Appia, .....et oui Herbie62, c'est très dommage toute cette réalité...

MAINTENANT SI....vous heritez d'un beau 23 fenêtres appartenant à votre tonton d'amerique parcequ'il vient de décéder, vous ne le revendrez pas 15000Euros au Nom de votre grande passion, bien sûr que Non! Vous le revendrez 50000, 60000, 70000euros parce que vous savez que ce sont les prix pratiqués actuellement, et là vous serez les heureux gagnants de cette même réalité!

Alors, restons réalistes....y'a ceux qui peuvent, et les autres....moi je fais parti des autres! Mais je ne reproche rien à ceux qui peuvent.

Cordialement

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MAINTENANT SI....vous heritez d'un beau 23 fenêtres appartenant à votre tonton d'amerique parcequ'il vient de décéder, vous ne le revendrez pas 15000Euros au Nom de votre grande passion, bien sûr que Non! Vous le revendrez 50000, 60000, 70000euros parce que vous savez que ce sont les prix pratiqués actuellement, et là vous serez les heureux gagnants de cette même réalité!

Si j'héritai de quoi que ce soit, je le conserverai probablement (en mémoire de celui ou celle qui me l'aurai légué) et si je devais le revendre, ce serait au prix du marché.

Mais hériter du tonton d'amérique, ça concerne combien de gens ? Par contre, combien y a-t-il de gens qui cherchent un combi à retaper "parce que ça se vend bien" ? Et qu'on en arrive à des mystifications comme cette histoire de samba et de "lord of van" ? J'ai l'impression de voir le film "la soif de l'or" où la fin justifie tous les moyens. La remarque sur le meeting où la finalité semblait être de dire "il vaut 50.000" est ce qui me navre et m'attriste le plus autour de ce que devient le mouvement, avec des gens qui sont maintenant obnubilés par l'argent

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Je comprends ton sentiment Appia...

moi aussi, mais les prix des VW restent réalistes pour des vielles voitures. Elles font parti du peu de voitures vintages pour lesquelles on trouve des pièces(merci le pros;), je ne vais pas vous tirer dessus à chaque fois:p), donc cela crée une énorme plus valu: c'est plus qu'un objet d'expo qui prend de la place dans le garage, on peut rouler avec tout les jours. Avec une 4cv, Dauphine ou une Dyna, au moindre pépin sérieux, c'est plus compliqué....

Après pour les arnaques, je suis désolé, mais le type qui à payé un véhicule de 50ans, 30k€ ou + avant réception, à un importateur étranger, sans aller le voir ou payer un expert indépendant contrôler le véhicule, n'est qu'un gros pigeon!:D

Non mais c'est vrai, il faut être un peu naïf, il y a plus de risques que d'acheter une golf 6 avec 30.000km d’occase en concession...;)

Vince

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Rien que le nom déjà : "Lord of van" :eek: le nom qui inspire la confiance :D

Après pour la passion vs le fric : ben, faut descendre de votre arbre les gars :D . Si vous me trouvez une personne qui va revendre son véhicule pas cher juste parce que l'acheteur est un gentil passionné et bien, il faut le mettre sous globe .... et surtout me le présenter :D

Tout ce qui est dit sur "shit of van" est vrai

Tu as des preuves tangibles ?

@+

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Je ne veux pas participer à la polémique mais je confirme que ce "Lord of Van" vous vend un bay modifié par Brumos pour un véritable Samba!

Ayant tout d'abord cru en l'histoire de cette personne qui se bat en justice avec un certain spécialiste de la restauration de combi, j'ai eu des doutes donc j'ai voulu juger par moi même.

Après avoir trouver sur des photos de ce fameux combi le numéro du vendeur, je l'ai contacté prétextant l'achat d'un split pour le cadeau de mariage pour ma femme.

contact a été pris, étrangement le vendeur se prénomme exactement comme cette personne en justice. 1er point

Il me certifie que ce split a été acheté en californie et totalement restauré en indonésie. Etrange quand même d'acheter un split en Californie, de le faire restauré en Indonésie et de le rapatrier en France pour le vendre (toujours en plaques US au passage).

Voulant plus d'info, la conversation commence a devenir beaucoup plus tendue avec le vendeur... Etrange tout de même!

Quand tu es prêt à lâcher 90K€ tu es en droit de demander un certain nombre d'info et de photos concernant le Split en question...

Au final, après avoir sans doute été trop insistant quand a ma volonté d'en savoir plus, j'ai reçu une fin de non recevoir.

Si cela intéresse du monde j'ai gardé les échanges de mails...

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Pour ma part il n'était pas question d'ouvrir une polémique.

Mais ayant rencontré le monsieur en question et ayant fait le tour du "Samba" pendant de très longues minutes tout en tapant la causette avec lui,je m'étonnais juste de ne pas trouver de fil de discussion ici bas sur ce sujet bien précis.

Finalement tout au plus une page FB.

Il y a une supercherie manifeste et tromperie sur la marchandise si les faits sont avérés.

Je trouvais intéressant que l'info soit creusée et répandue dans le milieu.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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