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petite vitesse de pointe sur 1835 boite 8x33


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j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

vilo scat+volant 200 alegé

engle 120

culasse 041 retravaillé

double 36 drla

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j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

6000t/mn sur une 8.33, ça devrait donner ~ 185 (en roues diamètre d'origine)

tu as quoi comme monte ?

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même avec une 8 x 35 cela devrais avancer plus vite a 6000 trs cela patine c'est pas possible autrement , a bientot , pascal

Je confirme, j'ai pris 145 du temps de ma 1303 bleue avec boite 8x35 et 1776cc en fin de rodage, pneus en 185/65 R15 et le moteur poussait encore.

Soucis de compteur de vitesse?

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Il suffit d'aller dans "service" sur ce site et rapport de boite pour voir qu'effectivement à 6000trs tu dois avoisiner les 180 Km/h.

Donc soit c'est, comme dit précédemment, le compte-tour (pas sur 4 cylindre), soit ça patine sérieux :-/ .

personnellement, je commencerais par vérifier mon compte-tour.:)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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