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petite vitesse de pointe sur 1835 boite 8x33


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j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

vilo scat+volant 200 alegé

engle 120

culasse 041 retravaillé

double 36 drla

merged 1.5/8+dinomax

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j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

6000t/mn sur une 8.33, ça devrait donner ~ 185 (en roues diamètre d'origine)

tu as quoi comme monte ?

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même avec une 8 x 35 cela devrais avancer plus vite a 6000 trs cela patine c'est pas possible autrement , a bientot , pascal

Je confirme, j'ai pris 145 du temps de ma 1303 bleue avec boite 8x35 et 1776cc en fin de rodage, pneus en 185/65 R15 et le moteur poussait encore.

Soucis de compteur de vitesse?

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Il suffit d'aller dans "service" sur ce site et rapport de boite pour voir qu'effectivement à 6000trs tu dois avoisiner les 180 Km/h.

Donc soit c'est, comme dit précédemment, le compte-tour (pas sur 4 cylindre), soit ça patine sérieux :-/ .

personnellement, je commencerais par vérifier mon compte-tour.:)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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