Jump to content

petite vitesse de pointe sur 1835 boite 8x33

Recommended Posts

j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

vilo scat+volant 200 alegé

engle 120

culasse 041 retravaillé

double 36 drla

merged 1.5/8+dinomax

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j ai beau chercher je ne trouve pas la solution a mon probleme!

je m explique le moteur pousse pas mal mais les montées en regime son tres franche et cela monte tres vite a 6000rpm et meme avec une boite 8x33 il n y a pas de grande vitesse de pointe.

6000t/mn sur une 8.33, ça devrait donner ~ 185 (en roues diamètre d'origine)

tu as quoi comme monte ?

même avec une 8 x 35 cela devrais avancer plus vite a 6000 trs cela patine c'est pas possible autrement , a bientot , pascal

Je confirme, j'ai pris 145 du temps de ma 1303 bleue avec boite 8x35 et 1776cc en fin de rodage, pneus en 185/65 R15 et le moteur poussait encore.

Soucis de compteur de vitesse?

Il suffit d'aller dans "service" sur ce site et rapport de boite pour voir qu'effectivement à 6000trs tu dois avoisiner les 180 Km/h.

Donc soit c'est, comme dit précédemment, le compte-tour (pas sur 4 cylindre), soit ça patine sérieux :-/ .

personnellement, je commencerais par vérifier mon compte-tour.:)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Mascotte Assurances

Slide Performance

Feller Service

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Speed Shop

Microprix

Mecatechnic

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Bug Art
    • Bonjour..   le courant est un peu compliqué pour moi lol.. ...me repérer avec le schéma sur une feuille A4 n'est pas facile . Pour une 1300 de 73 ..12 fusibles en 12 v avec neimann 2 branches , merci     j'ai du mal pour me repérer , la câbles de la tresse principale ou les mettre sur le porte fusible . 1 rouge et noir  1 rouge et blanc 1 Gris 1 bleu 1 vert 1 noir etc ...   il doivent être sur cosse ? merci             
    • Bonjour, un peu moins cher quand même: https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/train-avant-direction/boitier-de-direction-pieces-de-montage/2568/bague-support-colonne-de-direction-au-milieu-8.67   😁
    • Sur le kit silverline de palier double épaulement, le palier sur un demi carter à un bossage pour être calé dans l'encoche, sauf qu'il n'y a pas d encoche dans le carter.  J'ai donc donné un coup de lime et de pierre à huile pour supprimer le bossage sur le palier. je ne sais pas si c'était la bonne option. Mais en tout cas la plus simple.  Redites-moi, car j'ai toujours un palier d avance 🤣
    • Sur mon 1641cc le dernier palier côté Volant moteur avait du être modifié car le coin tombait dans la galerie d'huile. Sur ce bloc sa tombe bien à fleur. Je n'avais jamais remarqué que le perçage du passage d'huile n'existait pas sur ce palier.
    • Quelques travaux du jour, Jeu axial de l'arbre à came avec les palier silverline standard avec épaulement sur les deux paliers. Petite planche avec papier 600 collé dessus et c'est partie !  j'ai pas fait attention sur le premier palier mais j'ai clairement frotté de travers. Je m en suis rendu compte en faisant le montage à blanc, j'avais un jour visible sur les bords du carter mais pas de jeu perceptible sur l'arbre à came. Après un essai avec du feutre pour voir où celà touchait, j'ai remarqué que la surface de contact était très faible. J'ai donc ressortir un kit de palier pour recommencer. J'avais peur que sur une surface trop petite, celle ci s'use très vite et que le jeu augment rapidement.  J'ai ajusté le palier que sur un seul épaulement, celui côté volant moteur. Une fois les deux paliers ajuster de la même manière, j'ai fais un essai bloc fermer au couple (35Nm)  Résultat : 0.05mm - 0.06mm  Selon la RTA 0.04mm mini et 0.13mm max usure 0.16mm je suis donc dedans mais plutôt mini. Dois-je augmenter un peu ?  
  • Upcoming Events

• Create New...