Aller au contenu

Weber ou Dell en turbo


Recommended Posts

Bonjour,

refesant mon moteur, j'ai l'occasion d'avoir un jeu de doubles carbu en Weber IDF 40 ou DELL en 40. je ne sais pas ce qu'il y a comme gicleurs et compagnie.

Ca sera pour monter sur mon 2.2 turbo.

Ces carbus sont ils adapté ? un peu juste en taille, mais est ce que ça passe ou je cherche directement plus gros ?

Pour le turbo, Weber ou DEll ?

C'est pour souffler à 1.2 bar max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme le dit flat4fun les dellorto sont trés bien pour le montage en turbo souflé,par contre si tu veut soufler jusqu'a 1,2 bars il faudra reprendre l'étancheité de l"axe des papillons des gaz.

Et sinon tu peut passer a l"injection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement la fonderie est capable de suportter la suralimentattion ?

Je pense que oui.Sinon tu peut voir avec ematoic qui tourne avec un 1776 suralimenté avec deux dellorto 40 DRLA,je pense qu'il pourra te renseigner sur un tel montage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un petit souffleur :D A 0.5bar :D

Pour les dell la config gicleur entre atmo et turbo ca changera pas grand chose. Mais il te faudra les tubes émulseurs turbo, les réducteurs en entrée des carbus, et pour 1.2 Bar il faudra LARGEMENT revoir l'étanchéité. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent supporter en max. J'ai vu des configs qui soufflent à 18psi sans soucis semble t il.

En tout cas en config d'origine on m'a dit de pas dépasser 0.6 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 0.6 bar la pression part largement au niveau de l'axe de papillon.

Il faut usiner et baguer le carburateur à l'intérieur et monter des roulements étanches à l'extérieur. il y a un peu plus de matière pour le faire sur les dell que sur les weber pour l'usinage des joints internes (entre les corps de carburateur).

de même les flotteurs de dellorto résistent mieux à la pression que ceux des Weber d'origine.

Après deux solutions, comme Mathieu avec une bague réductrice en amont de l'entrée d'air ou mise sous pression dynamique de la cuve

avec les joints d'axe, les bagues réductrices (style 33 mm sur des carbus de 40drla), un joint de cuve renforcé, des pointeaux en 250, etc.. cela peut faire un semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce qu'on peut trouver ces bagues, roulements et joints de cuves renforcés ? Est-ce qu'il y a des personnes capables de faire ce genre de modif ? Ou alors un tuto pour les ref des pièces ?

Si on me répond c'est dans turbomania je disparais et je pars en acheter dès tout de suite... depuis le temps qu'on me dit de l'acheter...:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce qu'on peut trouver ces bagues, roulements et joints de cuves renforcés ? Est-ce qu'il y a des personnes capables de faire ce genre de modif ? Ou alors un tuto pour les ref des pièces ?

Si on me répond c'est dans turbomania je disparais et je pars en acheter dès tout de suite... depuis le temps qu'on me dit de l'acheter...:D :D :D

Salut,concernant les joints de cuves voir chez CB-PERF normalement il vende toujours les pochettes de joint,pour les roulements et joints voir aussi peut etre chez CB-PERF,pas sur qu'il fasse toujours ces piéces.

Pour l'usinage pour le montage des bagues d'étancheité va voir sur ce forum je crois que j'avais trouver un article qui en parle:http://www.shoptalkforums.com/viewforum.php?f=3.

Sinon n'hésite pas a acheter "TURBOMANIA"tu y trouvera pas mal de choses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Donc je pars sur les 40 DRLA

C'est pour mon 2165cc, avec un AAC TC20 certainement.

Je pars sur des bagues réductrices en 33, des pointeaux en 250, des tubes émulseurs turbos.

Comme base pour ce moteur, quels gicleurs et buses serait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...