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Weber ou Dell en turbo


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Bonjour,

refesant mon moteur, j'ai l'occasion d'avoir un jeu de doubles carbu en Weber IDF 40 ou DELL en 40. je ne sais pas ce qu'il y a comme gicleurs et compagnie.

Ca sera pour monter sur mon 2.2 turbo.

Ces carbus sont ils adapté ? un peu juste en taille, mais est ce que ça passe ou je cherche directement plus gros ?

Pour le turbo, Weber ou DEll ?

C'est pour souffler à 1.2 bar max.

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Bonsoir, comme le dit flat4fun les dellorto sont trés bien pour le montage en turbo souflé,par contre si tu veut soufler jusqu'a 1,2 bars il faudra reprendre l'étancheité de l"axe des papillons des gaz.

Et sinon tu peut passer a l"injection.

A+

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Autrement la fonderie est capable de suportter la suralimentattion ?

Je pense que oui.Sinon tu peut voir avec ematoic qui tourne avec un 1776 suralimenté avec deux dellorto 40 DRLA,je pense qu'il pourra te renseigner sur un tel montage.

A+

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Je ne suis qu'un petit souffleur :D A 0.5bar :D

Pour les dell la config gicleur entre atmo et turbo ca changera pas grand chose. Mais il te faudra les tubes émulseurs turbo, les réducteurs en entrée des carbus, et pour 1.2 Bar il faudra LARGEMENT revoir l'étanchéité. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent supporter en max. J'ai vu des configs qui soufflent à 18psi sans soucis semble t il.

En tout cas en config d'origine on m'a dit de pas dépasser 0.6 bar.

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Au delà de 0.6 bar la pression part largement au niveau de l'axe de papillon.

Il faut usiner et baguer le carburateur à l'intérieur et monter des roulements étanches à l'extérieur. il y a un peu plus de matière pour le faire sur les dell que sur les weber pour l'usinage des joints internes (entre les corps de carburateur).

de même les flotteurs de dellorto résistent mieux à la pression que ceux des Weber d'origine.

Après deux solutions, comme Mathieu avec une bague réductrice en amont de l'entrée d'air ou mise sous pression dynamique de la cuve

avec les joints d'axe, les bagues réductrices (style 33 mm sur des carbus de 40drla), un joint de cuve renforcé, des pointeaux en 250, etc.. cela peut faire un semble intéressant.

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Où est-ce qu'on peut trouver ces bagues, roulements et joints de cuves renforcés ? Est-ce qu'il y a des personnes capables de faire ce genre de modif ? Ou alors un tuto pour les ref des pièces ?

Si on me répond c'est dans turbomania je disparais et je pars en acheter dès tout de suite... depuis le temps qu'on me dit de l'acheter...:D :D :D

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Où est-ce qu'on peut trouver ces bagues, roulements et joints de cuves renforcés ? Est-ce qu'il y a des personnes capables de faire ce genre de modif ? Ou alors un tuto pour les ref des pièces ?

Si on me répond c'est dans turbomania je disparais et je pars en acheter dès tout de suite... depuis le temps qu'on me dit de l'acheter...:D :D :D

Salut,concernant les joints de cuves voir chez CB-PERF normalement il vende toujours les pochettes de joint,pour les roulements et joints voir aussi peut etre chez CB-PERF,pas sur qu'il fasse toujours ces piéces.

Pour l'usinage pour le montage des bagues d'étancheité va voir sur ce forum je crois que j'avais trouver un article qui en parle:http://www.shoptalkforums.com/viewforum.php?f=3.

Sinon n'hésite pas a acheter "TURBOMANIA"tu y trouvera pas mal de choses.

A+

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Merci pour ces réponses ! Donc je pars sur les 40 DRLA

C'est pour mon 2165cc, avec un AAC TC20 certainement.

Je pars sur des bagues réductrices en 33, des pointeaux en 250, des tubes émulseurs turbos.

Comme base pour ce moteur, quels gicleurs et buses serait bien ?

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