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Hello,

ayant un peu de temps devant moi, je me décide a présenter mes Flats.

Je commence donc par la dernière arrivée, il y a a peine 2 mois, une 1500 de 67 jaune.

la teinte n'est pas d'origine mais entièrement suffisante pour moi.

Cet hiver elle se voit recevoir un intérieur neuf en TMI de couleur noir, la porte et l'aile avant droite n'ayant pas la bonne teinte, elles se verront refaites.

l'embrayage du vaillant 1500 ce verra aussi changé, il va également retrouver sont filtre a air double entrée spécifique a ce moteur.

pour la hauteur de caisse, l’arrière va se voir retrouver 1 cran en hauteur .

place aux photos.

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et lors du premier lavage.

wp_20112.jpg

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  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je n'aime pas du tout le train av rétréci et le droppage excessif.

Je trouve que ça gâche l'auto.

Et du coup, quand aux performances du chassis, on repassera...

 

J'aimerai bien savoir qui a lancé cette mode stupide des trains AV rétrécis. Est-ce encore un délire des ricains qui ont fait sur route ce qu'ils font sur piste (de drag, SANS virages) ?

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  • 11 months later...

Ca y est, on peux dire que le moteur est fiabilisé, 600km a rouler comme un porc sur routes sinueuses et dans les cols, de quoi pousser au cul de la e30, alpine et gti, le tout avec un bloc moteur stock !

je lui ai greffé un compresseur de japonaise, un carbu de mini, ça parait simple comme ca, mais tout le reste a du être adapté en conséquence, du 100% sauf la poulie.

tout est consu pour se fondre dans le compartiment moteur et paraître d'origine et bien évidement aussi dans un but de contenir la consommation d'essence, l'an passé avec le moteur d'origine (sur un week end trés humide) j'ai pu faire une moyenne de 8l/100km, cette année (week end ensoleillé) j'ai pu faire du 7.6l/100km)

le pari est réussi.

place aux photos

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Pour le train avant je pense a monter un moins rétrécis surement pour l'hiver, si je trouve de quoi troquer le miens

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    • salut, t'es sûr que ça vient d'une vw? Sur ma 1200 de 68, j'ai déjà un maître cylindre en double circuit... y a ça qui ressemble très vaguement: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitre-cylindre-de-frein-simple-circuit-pour-cox-65-67_VH25100.htm mais pour moi, c'est pas le même modèle (coté fixation sur le chassis, c'est pas du tout pareil). A+
    • salut, Pour moi, faut tester au nettoyant frein / "start pilote": à pulvériser aux endroits habituels (sous le carbu, jonctions de la pipe d'admission et aux cornes). Éventuellement aussi sur les cornes pour détecter un défaut de fonderie (mais beaucoup plus rare). Du coup, s'il y a vraiment une prise d'air, ton régime moteur va augmenter. Cette technique permet de savoir s'il y a prise d'air et de la localiser. C'est assez efficace. Après pour les réglages carbu, je laisse parler les spécialistes, j'ai pas vraiment le niveau là dedans. Bon courage
    • Du coup je ne trouve pas ce que je recherche... J'ai un moteur en kit dans un carton pour ma 1302, et à la base certaines pièces proviennent de mon ancien 1600 du combi, notamment le vilebrequin avec les bielles qui sont montées dessus.  L'ensemble est bon (pas de jeu radial/pas de traces de chauffe) et à tourné environ 50 000 km sur tout types de parcours, à votre avis est ce nécessaire de changer les coussinets de bielles? Dans le doute, et pour partir serein c'est une précaution que je pense prendre, mais je n'arrive pas à savoir sur quel model partir en privilégiant la qualité/longévité, vous prendriez quoi pour refaire un moteur ? Et évidemment, même casse tête pour les coussinets de vilebrequin en std, que prendriez-vous, des silverline?  
    • Merci Lucas de ta réponse.  Je trouve ça aussi pas terrible.  L’usure n’est pas très régulière sur les 4 plots.  je sais pas si ça a une importance ou si ça montre une déséquilibre du distributeur. ( je dis peut être une grosse betise) j’ai essayer aussi de tester la continuité d’un plot sur la partie « usé » et la partie supérieur et je n’ai rien . donc à mon avis la tête de Deco a fais son temps. Vous en pensez quoi? je n’ai pas encore tester le faiceau   
    • On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith  32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque 4en1 etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tourner: de belles étincelles apparaissent. Remontage de la tête de delco. 2ème tentative: ça démarre pas et à nouveau pas un soubresaut.....on insiste un peu car maintenant on sait qu'il y a des étincelles. Rien à faire. Réouverture de la tête de delco dés fois que les visses platinées ne donnent plus: et je constate que le doigt d'allumeur n'est pas là.....il est resté dans ma poche! 3ème tentative: broum, ça part directement.
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